01 44 54 36 00
Bastille, 75004 Paris
Paul Beuscher: Instruments de Musique - Partitions - Méthodes
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

COMPILATION - BLUES PLAY ALONG VOL.8 : BLUES CLASSICS + CD


Envoyer à un ami
16,00 EUR
(-5,00%) 15,20 EUR
En Stock
Ajouter au Panier
COMPILATION - BLUES PLAY ALONG VOL.8 : BLUES CLASSICS + CD

  1. Nouvelle Série proposée par Hal Leonard consistant à proposer 8 des meilleurs blues transcrits pour tous les instruments (C, Eb, Bb et Clé de Fa) avec un CD composé de 2 pistes pour chaque titre : Une démo intégrale du titre avec tous les instruments - Un playback sur lequel vous pouvez soit enlever l'harmonica, la guitare, le piano ou la basse grâce aux pistes stereo. Le CD inclus est j../...

  2. Nouvelle Série proposée par Hal Leonard consistant à proposer 8 des meilleurs blues transcrits pour tous les instruments (C, Eb, Bb et Clé de Fa) avec un CD composé de 2 pistes pour chaque titre : Une démo intégrale du titre avec tous les instruments - Un playback sur lequel vous pouvez soit enlever l'harmonica, la guitare, le piano ou la basse grâce aux pistes stereo. Le CD inclus est jouable sur n'importe quel lecteur mais a été spécialement conçu pour les détenteurs d'ordinateurs (PC ou MAC) qui pourront modifier le tempo de chaque titre sans changer la tonalité idéal pour les débutants !! - Le Volume 6 est dédié au Jazz Blues qui est un style combinant le Jazz et le Blues. Le terme renvoie aussi à tout air de musique basé sur les 12 mesures typiques du blues, tout en étant joué dans un style inspiré du jazz plutôt que du style blues traditionnel. Le blues a eu une influence capitale sur le développement du jazz, et les airs de jazz blues sont extrêmement courant dans le répertoire jazz. D'ailleurs, en dehors des 12 mesure du blues, les musiciens de jazz empruntent de nombreuses autres techniques stylistiques du blues, comme la blue note, le phrasé des mélodies blues, et les riffs de blues.
    Grâce à sa voix puissante et rocailleuse ponctuée de phrases d'harmonica - la phrase de Sitting on top of the world ressemble à celle de Come on in my kitchen de Robert Johnson - Howlin’ Wolf s’est créé un style bluesy particulier facilement reconnaissable. Il eut une influence majeure sur le renouveau du rock and roll dans le milieu des années 1960.
    Titres : Baby, Please Don't Go - Boom Boom - Born Under A Bad Sign - Dust My Broom - How Long, How Long Blues - I Ain't Superstitious - It Hurts Me Too - My Babe