01 44 54 36 00
Bastille, 75004 Paris
Paul Beuscher: Instruments de Musique - Partitions - Méthodes
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

PAUSET BRICE - ELEUSIS (AN HOLDERLIN) - SOPRANO, CLARINETTE ET PIANO (CONDUCTEUR)


Envoyer à un ami
32,00 EUR
(-5,00%) 30,40 EUR
En Stock
Ajouter au Panier

  1. A l'image de la contrafacture médiévale, cette oeuvre s'ouvre à de multiples résonances: la présence de Hegel, auteur du texte, ici traité sous forme de fragments subjectivement sélectionnés celle de Hölderlin, dédicataire du texte hégélien. Par ailleurs, l'ombre schubertienne irrigue, au-delà de la nomenclature de la pièce, les nombreuses allusions figurelles, notamment liées au discours pia./...

  2. A l'image de la contrafacture médiévale, cette oeuvre s'ouvre à de multiples résonances: la présence de Hegel, auteur du texte, ici traité sous forme de fragments subjectivement sélectionnés celle de Hölderlin, dédicataire du texte hégélien. Par ailleurs, l'ombre schubertienne irrigue, au-delà de la nomenclature de la pièce, les nombreuses allusions figurelles, notamment liées au discours pianistique, lequel requiert probablement un instrument plus proche des pianoforte des premières années du XIXème siècle, riche d'infinies couleurs, que des solides mais froids pianos actuels. Si la pièce devait avoir un thème, ce serait celui de l'écho, ce Widerhall commun aux textes de Hegel et Wilhelm Müller. L'écho, la reprise, le souvenir, la résonance, et surtout la citation sont d'ailleurs utiles dans les périodes d'ignorance ou de croyances obscurantistes. (Brice Pauset) --- Nombre de pages : 42 + 21 --- Date de parution : 01/01/1997