Err

FOCUS SUR UN AUTEUR

Cliquez ici pour modifier le titre.

Jacqueline Pouillard

Après des études d'écritures au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle décide de privilégier ses études pianistiques qu'elle va poursuivre sous la direction de Paul Badura-Skoda et de Reine Gianoli. Elle donnera de nombreux concerts en soliste, musique de chambre ou avec orchestre en Allemagne, Angleterre, Belgique, France et au Maroc.

Parallèlement, très intéressée par la pédagogie, elle enseigne dans plusieurs conservatoires et plus particulièrement à Noisy-le-Sec.

Membre de la commission pour le choix des morceaux d'examens de la Fédération Nationale des Unions de Conservatoires Municipaux, elle fait la connaissance de Charles Hervé avec lequel elle va réaliser, à la demande de Pierre Lemoine, la Méthode de piano et différents ouvrages pédagogiques.

Charles Hervé

Après ses études au Conservatoire de Lyon, il poursuit sa formation à Paris auprès de Lazare Lévy et Yves Nat. Pendant plusieurs années, il mène parallèlement une carrière de soliste et de professeur avant que son intérêt pour la pédagogie le conduise à se consacrer pleinement à l'enseignement pianistique.

Professeur dans plusieurs conservatoires de la région parisienne, notamment celui de Fontenay-sous-Bois, il est régulièrement invité à prendre part à de nombreux jurys d'examen et de concours (Ecoles Nationales de Musique, Institut Musical Européen...).

De 1974 à 1994 il participe régulièrement, au sein de la Fédération Nationale des Unions de Conservatoires Municipaux, aux Commissions élaborant les programmes destinés aux concours de fin d'année des conservatoires. C'est dans ce cadre qu'a débuté sa collaboration avec Jacqueline Pouillard qui le conduira à réaliser avec elle, à la demande des Editions Lemoine, la Méthode de Piano publiée en 1990 ainsi que divers autres ouvrages pédagogiques (De Bach à nos Jours, Les 101 premières études,...)

 

-->