Err

MEINL

spécialistes des cymbales et des percussions

C'est en Allemagne, en 1951, que Roland Meinl a créé sa société au départ pour produire des instruments à vent.

Très vite, un an après sa fondation, l'entreprise s'est dirigée vers la fabrication de cymbales et en a fait sa spécialité. Les premières unités étaient fabriquées par la main même de Roland Meinl.

Les particuliarités des cymbales Meinl sont qu'elles sont fabriquées à partir de 4 alliages différents, ayant chacun des caractéristiques propres; et c'est ce savant mélange qui fait le caractère du son Meinl.

C'est dans les années 60 qu'une moitié de la production a été transférée aux USA avec dans le même temps des marques japonaises en distribution en Europe.

Après avoir commencé par des cymbales d'entrée de gamme; c'est d'ailleurs Meinl qui a proposé pour la première fois un pack de cymbales pour le public, Meinl en 1984 commence à s'ouvrir aux séries professionnelles et monte en gamme.

C'est dans le même esprit que Meinl propose aussi différents types d'instruments de percussion comme des Cajons, des Tambourins ou des Bongos et bien d'autres percussions du monde comme les Didgeridoos, Djembes ou Congas.

==> retour aux instruments MEINL