Err

AUDIO-TECHNICA

des décennies de récompenses dans le son

est une entreprise créée au Japon à Tokyo en 1962 par Hideo Matsushita.Il décida de commercialiser cette année-là et à travers tout le Pays ses cellules phonographiques stéréo "AT-1" et "AT-3 MM" qui lanceront la marque !

Par la suite, tout en restant une référence pour ce qui est des cellules et des bras de platines vinyles, la société se diversifie une première fois en 1967, en produisant des équipements de vérification des vibrations à destination de fabricants de matériel de mesures.

En 1969, ils lanceront leurs premiers modèles de magnétophones à microcassette. Mais c'est en 1974 qu'Audio-Technica se lance dans la conception et la fabrication de casques audio/stéréos avec la série AT-700.

De même en 1978, la série AT-800 voit le jour mais concerne cette fois un autre secteur, celui des microphones. La même année, le premier centre européen est monté à Leeds en Angleterre.

Depuis, cette société n'a cessé d'être une référence dans le monde du son et toutes les récompenses récoltées régulièrement depuis sa création en sont la preuve.

Et si Audio-Technica équipe de grands événements culturels et sportifs (Grammy Awards, Rock and roll Hall of Fame, les Coupes du Monde de football, les Superbowls, différentes éditions de Jeux Olympiques, etc.) ce n'est pas un hasard.

C'est grâce à son sérieux et son acharnement à constamment viser les dernières innovations technologiques dans plusieurs domaines qu'Audio-Technica conserve sa place de leader mondial dans ces domaines.

 ===> retour au catalogue Audio-Technica