Err

Actualités

Martin Day : changement de cordes, démo, showcase !

1 oct. 2019
Martin Day : changement de cordes, démo, showcase !

RESTRING DAY by MARTIN
Vendredi 4 octobre à partir de 14h
27 bd Beaumarchais, Paris 4

Ce vendredi 4 octobre, Martin et Paul s'occupent de vous... et de votre gratte !


La marque Martin&Co a choisi notre boutique pour la date parisienne de son Restring tour et nous en sommes ravis ! 
Voici le programme qui vous attend :

⚡️14h - 19h : on vous offre votre jeu de cordes Martin Authentic, on vous le monte et on nettoie votre guitare acoustique gratuitement. Il suffit de vous présenter avec votre instrument !

🔥 18h : sous forme de concert et de démo, l'équipe Martin en personne vous présente l'Histoire et les nouveautés de la marque.

🎁 Jeux-concours : participez au Martin Day et tentez de gagner :
- 3 X 1 AN de cordes Authentic Acoustic
- 5 T-Shirt Martin
- 20 jeux de cordes Authentic Acoustic

😏 Le Martin Day est aussi bien adapté pour les fans de la marque que les passionnés et amateurs de guitare et de musique en générale.

Alors, apportez votre guitare... et on se voit vendredi !


Je participe : https://www.facebook.com/events/1233617260179342/



 

Masterclass - Joy Kane

1 oct. 2019
Masterclass - Joy Kane


MASTERCLASS
Mardi 8 octobre de 17h30 à h00
27 bd Beaumarchais, Paris 4

De passage à Paris, l'auteur Joy Kane nous fait l'honneur de venir présenter et expliquer toutes les subtilités de sa nouvelle méthode pianistique : Pattes & Griffes à notre boutique du 27 boulevard Beaumarchais. 


Joy Kane, pianiste, diplômée de l'Institut Jacques-Dalcroze à Genève et du Cleveland Institut of Music, a enseigné la musique en France et en Europe.
Elle vient de concevoir une nouvelle approche de l'apprentissage des gammes au piano.
Les gammes sont travaillées en miroir, en succession de tricordes et tétracordes. Lorsqu'une main joue la gamme ascendante, l'autre la joue en descendant, de façon symétrique.
Plusieurs avantages : la gamme devient polyphonique, développant l'acuité de l'oreille, mais le travail kinesthésique des mains est renforcée.
La plupart d'entre nous avons une main supérieure en rapidité, vélocité. Avec cette nouvelle approche, la main "leader" va entraîner l'autre. Le résultat donnera plus de douceur, plus de fluidité, plus de sensibilité aux deux mains, et plus de rapidité.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mardi 8 octobre pour en savoir plus.

Évènement Facebook : 
📖 Pattes & Griffes : http://bit.ly/2lNsNgo
📖 Du même auteur, la collection "La musique, c'est toi : http://bit.ly/2nvVG17


 

Vernissage Mémoire De Disparues - Susy Lagrange

25 sep. 2019
Vernissage Mémoire De Disparues - Susy Lagrange
du 1 octobre au 16 novembre 2019

VERNISSAGE
Jeudi 3 octobre de 19h30 à 22h00
27 bd Beaumarchais, Paris 4

L'artiste peintre Susy Lagrange nous fait l'honneur d'exposer ses oeuvres sur les murs de notre boutique piano du 27 boulevard Beaumarchais. Vous pouvez découvrir cette collection, "Mémoire De Disparues" du 1er octobre au 16 novembre 2019.
Lors du vernissage vous pourrez rencontrer l'artiste tout en profitant d'un showcase latin-jazz avec Alexandre Manthoulis (piano), Jesus Davila (violon) + invités.





Originaire de Chalon-sur-Saône, ville natale de l'inventeur de la photographie Nicéphore Niepce, Susy Lagrange a cet art inscrit dans son ADN. Elle reçoit son premier appareil photographique à l'âge de six ans. C'est ainsi que très jeune elle a développé une sensibilité particulière pour l'image.
Après un BTS photographique qui lui a permis d'acquérir la technique, elle a poursuivi son apprentissage avec une licence en photographie contemporaine, grâce à laquelle elle a approfondi sa pratique et sa réflexion sur l'art.
Aujourd'hui, l'image est au centre de sa vie. La photographie est la base de son travail, mais elle n'est  jamais vraiment seule, souvent elle l'agrémente d'un autre médium. Elle mélange les techniques afin de questionner des thématiques qui lui sont chers.

Quand Susy Lagrange ne pratique pas, elle court les expositions, les centres d'arts, les cinémas, les conférences et les débats, avec une soif de savoir et une curiosité qui ne font que s'accroître.

Instagram : https://www.instagram.com/susylagrange/
Page Facebook : https://www.facebook.com/LagrangeSusy/





 

 

Vernissage exposition Christian Jeanjean + Showcase Acorda

25 juillet 2019
Vernissage exposition Christian Jeanjean + Showcase Acorda
du 25 juin au 31 août 2019

VERNISSAGE
Jeudi 27 juin de 19h30 à 21h30
27 bd Beaumarchais, Paris 4

C'est au coeur de notre boutique de piano du 27 boulevard Beaumarchais que nous avons l'honneur d'exposer les oeuvres de l'artiste peintre Christian Jeanjean du 25 juin au 31 août 2019.
Lors du vernissage vous pourrez rencontrer l'artiste tout en profitant d'un showcase du groupe brésilien Acorda !



Né à Paris, la ville lumière, Christian Jeanjean a toujours été passionné par l'astronomie et ses sombres mystères. Grand rêveur par nature, son attrait pour la science-fiction et son goût pour le dessin l'ont surnaturellement orienté vers une représentation très personnelle de l'espace qui l'entoure.
Diplômé de l'Ecole supérieure Estienne des arts et industries graphiques et élève à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) durant 4 ans, il a depuis intégré les Archives nationales où il exerce des arts anciens que sont la dorure sur cuir et la reluire.
Lauréat d'un concours de dessin en 1991 intitulé : "30 000 messages pour E.T.", il a produit à ce jour près de 80 illustrations de science-fiction et de peintures fantastiques.
Depuis le début du XXIème siècle, il expose régulièrement sur Terre dont notamment aux Archives nationales à Paris en 2009 et à la mairie du 5ème en 2012.
En 2010, après créé le logo du groupe de heavy metal parisien Polarys, il a illustré la pochette de leur premier album.
Aujourd'hui, tout en continuant ses activités supraterrestres, il continue de produire des images de science-fiction et a sorti plusieurs albums de ces peintures.

 

"Oreilles Curieuses", le concours de création sonore de Radio Campus

21 mai 2019




Après le succès de sa première édition, Radio Campus Paris (93.9 FM) revient avec son concours de création sonore : Oreilles Curieuses. Nous sommes ravi·e·s desoutenir cette année encore cette superbe équipe dans l'organisation du concours.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 13 mars et se clôtures le 26 mai. Il vous reste donc encore un peu de temps pour participer.


 


COMMENT PARTICIPER

Oreilles Curieuses est un concours ouvert à tous les franciliens. Les participant·e·s doivent produire une création sonore d’une durée de 5 minutes maximum inspirée de l’un des huit titres d'émissions anciennement diffusées sur Radio Campus Paris. On vous rassure, il n’est donc pas obligatoire de connaître l’émission en elle-même au préalable. L’accent est mis sur l'originalité et l’interprétation de chacun vis-à-vis de l’un de ces titres.


Voici la liste des thèmes :

 

  • Air du temps
  • Distorsion
  • Pâtes au beuree
  • Voltes phases
  • Micro-ondes
  • La crue
  • Trip Tonic
  • Oh! Hé! Hein! Bon!

 


Chaque participant·e devra ensuite adresser avant
dimanche 26 mai 2019 minuit un e-mail à l'adresse [email protected] avec pour objet "Oreilles Curieuses 2019" contenant :

 

  • sa création (formats acceptés : .mp3 et .wav (44.1kHz/16bit Mono ou Stéréo))
  • le Google form rempli
[Voir l'intégralité du Règlement Création Sonore 2019]


LE JURY

Les trois meilleures créations seront sélectionnées par un jury composé de personnalités issues du monde radiophonique, médiatique, audiovisuel et musical :
  • Lionel Quentin, réalisateur (France Culture)
  • Carine Fillot (Tac tac tac / Elson)
  • La SCAM
  • Quentin Fouquet (gagnant d'Oreilles Curieuses 2018)
  • Maud Geffray (artiste)

 

Le jury portera une attention particulière à l’originalité de la création, qui pourra être composée de tout type de sons (ambiance sonore, extraits musicaux, entretiens, bruitages…)


LES PRIX

PREMIER PRIXEnregistreur Zoom H4n + Casque Sennheiser HD25Licence Hindenburg + Abonnement d'un an à Ausha + La formation "Sprint podcast" (afterwork ou week-end) avec l'Ecole W et Tac tac tac + diffusion radio FM & web


DEUXIÈME PRIX
Enregistreur Zoom H2 + Casque Sennheiser HD25Licence Hindenburg + Abonnement d'un an à Ausha + diffusion radio FM & web

TROISIEME PRIXCasque Sennheiser HD25 + Licence Hindenburg + Abonnement d'un an à Ausha + diffusion radio FM & web


Il ne nous reste qu'à vous souhaiter bonne chance et rendez-vous en juin pour l'annonce des gagnant·e·s

Retrouvez toutes les informations pour participer ci-dessous et via les liens suivants :

Site Web - Event Facebook 



 




 

Antartica : l'exposition de la peintre - plasticienne Maite Vilar

21 mai 2019
Antartica : l'exposition de la peintre - plasticienne Maite Vilar
du 7 mai au 22 juin 2019

VERNISSAGE
Mercredi 5 juin de 19h30 à 21h30
27 bd Beaumarchais, Paris 4

C'est au coeur de notre boutique de piano du 27 boulevard Beaumarchais que nous avons l'honneur d'exposer les oeuvres de l'artiste peintre - plasticienne Maite Vilar du 7 mai au 22 juin 2019.



Artiste peintre plasticienne, installée dans la pointe sud de l'Essonne, Maite Vilar nous fait voyager dans ses paysages poétiques aux couleurs subtiles chargées d'émotions et évocateurs de la cause environnementale. Des éléments insolites (du déchet au fragment d'objet) toutes sortes de matériaux (du métal au bois) passent par un recyclage esthétique et symbolique et viennent s'incruster dans sa peinture. Elle pose un oeil libre et attentif sur le monde qui l'entoure. Ses oeuvres expriment son engagement sur les thèmes du climat, de l'eau, de la pollutions, du souci de la préservation de l'environnement, cela d'un point de vue artistique.
Dans ses compositions, savoirs et éléments opposés mais complémentaires s'unissent, tout en sensibilisant aux enjeux de la survie de l'espèce.
Un univers onirique traversé par la relation contemplative et écologique de la nature et des éléments. Des sujets qui sont autant de défis esthétiques et de motifs à raconter une histoire alternative et positive aux jeunes générations, pour une artiste au diapason du monde.

--------

Née à Paris en 1984, Maite Vilar est une artiste aux multiples facettes. Danse, sculpture, chant, écriture, dessin, peinture, Maite aime mêler les arts pour nous offrir des oeuvres pleines de poésie.

Son talent est révélé à tout juste 7 ans lorsqu'elle remporte son premier prix de peinture. En parallèle, Maite pratique la danse classique pour poursuivre en modern jazz et contemporaine. Par la suite, elle suivra des études à l'Université et à l'Académie d'Art de Paris en tant qu'élève et modèle.
En 2001, Maite Vilar ajoute une corde à son arc en créant ses premiers ateliers et cours pour enfants. Encore aujourd'hui, elle continue de partager sa passion auprès d'assiciations.
Elle va plus loin dans son processus de création picturale en intégrant la sculpture à sa peinture. C'est à cette période qu'elle commence à exposer en France mais également à l'international. Elle recevra plusieurs distinctions dont le Grand Prix International MCA de la ville de Cannes en 2011.
Puis, la musique apparaît tout naturellement dans cette toile artistique. La composition et le chant s'ajoutent à la liste des disciplines dans lesquelles Maite évoule avec tant d'aisance.

En perpétuelle évolution, Maite Vilar continue de s'initier encore et toujours à de nouveaux supports et médias au sein de sa maison-atelier du 111 (ouverte au public).

Site internet : https://maitevilarartiste.wixsite.com/atelier
Page Facebook : https://www.facebook.com/maite.vilar.artiste/