Err

Actualités

Black Friday 2019 : jusqu'à -50% de réduction !

26 nov. 2019

Cyber Monday
Jusqu'à 50% de réduction  

-50%    VENTES-FLASH   
Jusqu'à -50% de réduction sur une sélection de produits*

Finalement pour certains le Cyber Monday c'est un peu noël avant l'heure. Le temps se rafraîchit, les prix doux sont alléchants et pour se réchauffer le coeur on se permet un petit cadeau dont on s'empressera de profiter. Pour d'autres c'est le moment de préparer les fêtes de fin d'année : la bonne affaire se fait aujourd'hui mais attendra le jour de noël avant de dévoiler tout son potentiel. 

En tout cas c'est assurément ce "lundi numérique" que vous retrouverez les meilleures offres et ce, quel que soit l'instrument ou accessoire acheté ! Bref, c'est l'idéal pour préparer ses cadeaux de noël, un jour qui tombe à  pic, sorte de cerise sur le gâteau aussi intense qu'un rappel de concert : ce moment rare et éphémère dont seuls les curieux et plus chanceux profitent. Le moment des meilleurs surprises qui feront toujours plaisir. 

Cette année encore, le mois de novembre lance donc les hostilités du shopping de fin d'année. Pour vous régaler on vous propose donc 2 offres complètement folles, valables en magasin et sur le site !


* Offre disponible sur le site jusqu'au 2/12/2019 Minuit.

28/11 - Masterclass : Jeff Gardner, l'art de l'improvisation

25 nov. 2019

Masterclass : Jeff Gardner, l'art de l'improvisation.
  28/11 - 18h  

Jeff Gardner nous fait l'honneur de son passage à Paris pour venir à la boutique et vous proposer une masterclass (27 boulevard Beaumarchais, Paris 4). En tant que fin pédagogue et musicien renommé,  il vous transmettra son savoir le temps d'un moment exceptionnel autour de l'improvisation. Jeff Gardner expliquera les bases de l'harmonie et des techniques d'improvisation dans divers styles de musique populaire - le blues, le jazz, et la musique brésilienne. Les idées présentées seront extraites ses ouvrages pédagogiques. Retrouvez davantage d'informations ci dessous.

Ce cours est gratuit et destiné à tous les instrumentistes et vocalistes ! 

Au programme

Impliqué depuis longtemps dans l'enseignement musical, Jeff Gardner a enseigné à New York University et a animé des workshops en Europe, l'Afrique, et aux Amériques. Jeff Gardner se concentrera cette fois-ci sur certains des concepts suivant : le cycle des quintes, les séquences harmoniques, les formes de Blues, l'improvisation modale, les arpèges, les "voicings" d'accords, l'analyse de standards de Jazz, la formation auditive et différentes techniques de composition.

Tous ces éléments sont tirés de ses ouvrages  pédagogiques largement reconnus comme "Jazz Piano : Creative Concepts and Technique", "Popular Music Harmony - Cycles, Cadences & Harmonic Sequences", "Blues Workshop", "Harmonic Concepts for Bass", "Jazz lines-Melodic Studies on Standard Progressions".

Après la masterclass, Jeff Gardner vous offrira un showcase dans le cadre du vernissage de sa soeur, Lisa Gardner.

Qui est Jeff Gardner ?

Jeff Gardner, pianiste et compositeur, est né à New York. Il a étudié le piano classique avec Ruth Shontal et Ivan Tcherepnin, le piano jazz avec Hall Overton, Jaki Byard, John Lewis, Don Friedman, et Charles Banacos, et l'harmonie avec Nadia Boulanger. Il s'est produit à travers le monde avec les plus grands noms de jazz, y compris : que Kenny Wheeler, Norma Winstone, Steve Lacy, Freddie Hubbard, Paulo Moura, Eddie Harris, Gary Peacock, Lars Daniellson, André Ceccarelli, Hein van de Geyn, Karim Ziad, Flavio Boltro, Charlie Mariano, Clark Terry, Slide Hampton, Nelson Veras, Bob Sheppard, Toninho Horta, Paulo Moura, Toninho Horta, Dori Caymmi, Helio Delmiro, et le quatuor de pianos avec Jaki Byard, Martial Solal, et Paul Bley.  En France il a joué en solo à la Maison de la Radio et pour diverses chaînes de télévision françaises. Jeff a enregistré dix-huit CD’s sous son nom avec des artistes tels que Eddie Gomez et Billy Hart ("Continuum") et Gary Peacock  ("Alchemy"). “Noches Habaneras” a été enregistré à La Havane avec Miguel “Anga” Diaz, Julio Barreto, Felipe Cabrera, Orlando “Maraca” Valle, et Diego Valdez. “The Music of Chance”, inspiré par les écrits de Paul Auster, avec Rick Margitza, Ingrid Jensen, et Drew Gress. Il a enregistré quatre CD's à Rio de Janeiro, y compris "Sky Dance", avec Gilberto Gil, "Street Angels", et "Abraços” avec Carlos Balla et Alberto Continentino. En 2012 Jeff a lancé un CD de ses paroles et musiques - "Home is a River", en duo avec la chanteuse brésilienne Jane Duboc. Son dernier CD, disponible en format digital, c'est "Look Inside", avec compositeur/sound designer Pierre Comblat et des invités de marque tels que Nelson Veras, Rick Margitza, Karim Ziad, Fifi Chaieb, Flaco Nunes, Anga Diaz, etc

     Jeff s'est produit plusieurs fois en solo à la Maison de la Radio et pour diverses chaînes de télévision françaises, ainsi que sur les antennes des Radios Nationales de l'Allemagne, les Pays Bas, République Cheque, République Slovaque et la Pologne. Il a joué avec son groupe au Nice Jazz Festival, La Defense, Jazz en Tête, etc. En 1996 il s'est produit aux Blue Note clubs de Japon avec la chanteuse brésilienne Lisa Ono.

Le saviez-vous ?

 Jeff Gardner utilise comme couverture de la plupart de ses ouvrages des peintures de sa soeur, Lisa Gardner. 

Lisa exposera chez Paul Beuscher du 18/11 au 7/12.

28/11 : vernissage + showcase + masterclass 

28/11 - Vernissage - Lisa Gardner

25 nov. 2019

Vernissage : Lisa Gardner (peinture)
  28/11   I   19h30 - 21h30  

Artiste peintre, Lisa Gardner est née à New York et vient s’installer à Paris lors de l’attribution par l’American Center d’une résidence à la Cité Internationale des Arts. En 2017, elle inaugure son atelier à Moret-sur-Loing. Récipiendaire de nombreux prix et de bourses, Lisa Gardner expose régulièrement en France et à l’étranger et son travail fait partie de collections privées et publiques. Le travail pictoral de Lisa Gardner est une exploration de la mémoire, du temps écoulé, des signes et des traces, des passages vécus ou ressentis, de la clarté et de l’enfoui. 

www.lisagardnerart.com

Au programme

Les oeuvres de Lisa seront exposées du 25 novembre au 7 décembre 2019. Ne manquez pas la soirée de vernissage : son frère Jeff Gardner, pianiste reconnu se joint à la soirée et vous proposera un showcase intimiste.

Jeff Gardner donnera également une masterclass ouverte à tous les musiciens sur l'art de l'improvisation. 

Entrée libre et gratuite à partir de 18h.

Andy McKee @ La Maroquinerie - 3x2 places à gagner

5 nov. 2019

Andy McKee @ La Maroquinerie : 3x2 places à gagner ! 
  18.11.19 - 19h30  

Nous savons qu'un grand nombre d'entre vous rêve toujours de voir des virtuoses à la guitare. Ça tombe bien, l'américain aux millions de vues sur YouTube, Andy McKee, fait bien partie des meilleurs de sa catégorie. Et vous savez quoi ?! En partenariat avec La Maroquinerie nous avons le privilège de vous faire gagner 3x2 places pour assister à son concert qui risque bien de rester gravé dans la tête de tous les musiciens.  Si jamais vous n'aviez encore jamais vu Andy McKee avec une guitare acoustique ou électrique entre les mains, nous vous conseillons de scroller rapidement cet article pour en savoir davantage et avoir la chance d'assister à son concert  à La Maroquinerie. 

Pour tenter de gagner 2 places, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ! 

Comment gagner ?

1 - Likez un de nos comptes Instagram ou Facebook.

2 - Taguez un.e ami.e qui aura la chance de vous accompagner sur le post du concours !

Les résultats seront donnés directement sur les réseaux sociaux le 15/11. Sans réponse des gagnants dans les 48h, les places seront remises en jeu. 

Andy McKee

Andy McKee est l'un des meilleurs guitaristes acoustiques au monde. Son énergie et la qualité de ses chansons l'élèvent au-dessus des autres. Il divertit à la fois l'œil et l'oreille en transformant une simple guitare en un orchestre complet grâce à l'utilisation d'accords modifiés, de tapotements, de capos partiels, de tubes percussifs et d'une technique à deux mains caractéristique.

Le succès de McKee dans le domaine du crossover l'a aidé à atteindre des millions et des millions de viewers sur YouTube, soulignant son émergence comme l'un des artistes les plus uniques et les plus influents d'aujourd'hui. Sa chanson, "Drifiting" est devenue l'une des premières vidéos virales YouTube avec près de 60 millions de vues. Il a fait la une du magazine Acoustic Guitar Magazine aux États-Unis et du magazine Acoustic au Royaume-Uni, et il est également la figure de proue des tournées uniques des Guitar Masters. Les tournées de McKee l'ont mené en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord, y compris des tournées avec des groupes légendaires comme Prince et Dream Theater.

Les performances en live d'Andy sont devenues un point de fascination pour ses fidèles partisans. Fin 2015, Andy a donc décidé qu'il était temps de sortir un album live. Mettant en vedette des morceaux de l'ensemble de son catalogue. Réfléchissant sur les choix de chansons, il cherche à offrir aux fans la chance de revivre leurs show préférés. Il s'efforce de mettre en valeur l'énergie qu'il crée pour ceux qui n'ont pas pu assister à un spectacle et ses nouveaux fans.

"J'ai toujours voulu faire un album live ; depuis quelques années, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui me manque dans ma collection d'albums", dit McKee. "Cet album contiendra certains de mes succès sur YouTube comme 'Drifting' et 'Rylynn', quelques chansons de mon EP Mythmaker en 2014, et une reprise d'une chanson de Michael Hedges intitulée 'Because It's There' jouée à la guitare harpe que je n'avais jamais sorti auparavant. 

Le style d'Andy ?

Infos Pratiques

La Maroquinerie - 23 Rue Boyer, 75020 Paris (Ouverture des portes à 19h30)

Ⓜ METRO 3 - Gambetta  I  Ⓜ METRO 2 - Ménilmontant

Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de la semaine - Menu 4 entrées, 4 plats, 4 désserts / Cartes de Vins et Bar ouvert jusqu'à 2:00. 

La Maroquinerie est accessible aux personnes en situation de handicap.

Journées XPERTS Yamaha chez Paul Beuscher

4 nov. 2019
Journées XPERTS Yamaha chez Paul Beuscher

XPERTS by YAMAHA
Vendredi 22 & samedi 23 novembre de 11h30 à 17h
27 bd Beaumarchais, Paris 4

Les 22 et 23 novembre prochain, Yamaha s'invite chez Paul Beuscher pour deux journées XPERTS !


La marque Yamaha a décidé de venir dans notre boutique pour leurs journées "XPERTS". Pendant deux jours, un spécialiste claviers & pianos numériques sera présent pour :

⚡️ Vous guider dans le choix de votre instrument
🎹 Vous démontrer les qualités des instruments de la marque
🔥 Vous indiquer les meilleurs conseils d'utilisation

Alors que vous soyez débutants ou musiciens confirmés n'hésitez pas à venir pour en savoir plus sur l'utilisation des claviers et pianos numériques de Yamaha.



 

La partition de "Berlin" des frères Cauvin, maintenant disponible !

25 oct. 2019

Concours : Jouez sur scène avec Thibault Cauvin !

La partition de "Berlin", une composition de Jordan Cauvin pour son frère Thibault et tirée de l'album Cities II, est maintenant disponible ! Pour accompagner sa sortie, relevez  le défi d'interpréter l'oeuvre et tentez de remporter un des nombreux prix ci-dessous.

La partition devrait alors vous être très utile.

A gagner ?

1- Partagez une scène avec Thibault Cauvin courant 2020.

2- Participez à une rencontre privilégiée le temps d'une masterclass exclusive. 

3- Gagnez 2 places pour assister à son concert au Palace le 26 novembre prochain*

* Les invitations pour le Palace seront tirées au sort le 20/11 parmi les premiers participants. Pas de panique ! Pour tenter votre chance aux prix 1 et 2 vous avez jusqu'au 18/12 pour nous envoyer vos vidéos.

Les règles sont simples !

Envoyez-nous votre version de "Berlin", qu'il s'agisse de votre interprétation, d'un arrangement ou d'un remix et tentez d'être sélectionné.  

1- Procurez-vous la partition (C'est juste un petit conseil 😀)   -  ICI  -   

2- Filmez votre version de "Berlin"

Même avec votre smartphone ça fera l'affaire, nous n'attendons pas une production Hollywoodienne. La qualité sonore doit cependant être au rendez-vous.  Mais n'oubliez pas, soyez créatif, l'enjeu est de taille !

3- Envoyez votre vidéo à [email protected]

Seuls les liens WeTransfer ou YouTube seront acceptés. Merci de préciser également vos coordonnées en corps de mail : nom, prénom, adresse, date de naissance et numéro de mobile. 

Le concours est ouvert à tous les musicien.n.e.s agé.e.s de plus de 16 ans et prendra fin le 18/12/2019. Tous les participants seront contactés par mail pour les délibérations. Sans réponse des gagnants des places du concert au Palace avant le 23/11/2019, celles-ci seront remises en jeu. 

Besoin d'inspi ?

Jetez un oeil à son interprétation live de "Berlin" ainsi qu'au clip officiel de sa version issue de l'album Cities II en featuring avec Thylacine. Ça devrait vous donner des idées !

Retrouvez Thibault Cauvin en live au Palace le 26 novembre prochain !