Err

Actualités
  Retour aux actualités

Exposition de Stéphane Korb (Photographie)

12 mars 2019
Exposition de Stéphane Korb (Photographie) du 19 mars au 4 mai 2019


Quant la photo se joint au rock : de Hendrix à Janis Joplin en passant par BB King, Iggy Pop ou encore les Beatles, ne manquez pas l’expo Blues et Rock Lifestyle de Stéphane Korb.

Redécouvrez vos héros comme vous ne les avez jamais vus !

"J’ai rencontré Stéphane KORB par l’art australien.
J’ai connu Stéphane KORB par sa passion pour le Japon.
J’ai découvert Stéphane KORB et son intérêt photographique et musical.
Cette série de portraits nous plonge dans le rock des années 1970 et 1980 avec une approche toute personnelle en traitant le Noir & Blanc comme de la couleur et en se servant d’un support original : le papier d’aluminium.

Le sujet est donc tout à fait approprié en étant accroché chez Paul Beuscher au milieu des instruments de musique que l’on retrouve parfois dans les « images » de Stéphane KORB." 


Baudoin Lebon


--------


Stéphane Korb est né à Paris en 1954.

Après ses études il travaille comme assistant ingénieur du son au mythique Studio Davout puis tient un temps la basse dans le groupe underground français Fille qui mousse. Il joue du banjo, du basson et du sopranino avec le Big band Le Clafouti s'avachit.

En 1974 
il commence à photographier les groupes de blues pour la presse musicale française et internationale. Le cinéaste Chris Marker le présente à Marc Riboud de l’agence Magnum dont il devint l’assistant. Il apprend à voyager et à photographier dans la tradition des photographes indépendants pour Paris-Match, l’Express, l’Autre Journal, Rock & Folk, Life et Newsweek entre autre. Il a également travaillé quelques années auprès de Jérôme Seydoux et du Groupe Chargeurs.

Depuis 2001 il a ajouté des pinceaux à ses Leica et expose régulièrement son 
travail. Il est l’auteur des textes et photographies des livres Esprits d'Australie sur les pistes d'Australie (Romain pages édition), Yves Montand (éditions Jean-Claude Gawsewitch) Clefs pour le Japon (éditions Mémoires d'artistes) et co-auteur de plusieurs textes de chansons avec son père Francis Lemarque.

Site internet http://www.korb-art.com