La basse électrique Squier Classic Vibe Jazz Bass 70's MN - Natural : un design vintage et un son clair et polyvalent !
La marque Squier, filiale de Fender, est connue pour proposer des instruments accessibles mais fidèles à l’esprit des modèles iconiques de la maison-mère. La basse électrique Squier Classic Vibe Jazz Bass 70's MN - Natural reprend le look et le son caractéristiques des basses Fender des années 70, tout en restant abordable pour les musiciens qui veulent une basse fiable et polyvalente.
Avec son corps en érable doux et sa finition naturelle brillante en polyuréthane, cette basse attire immédiatement le regard. La forme Jazz Bass, héritée des modèles originaux Fender, est non seulement élégante mais aussi pensée pour offrir un confort de jeu optimal, que l’on joue debout avec une sangle ou assis. L’ensemble respire l’esprit vintage, accentué par le pickguard noir 3 plis, les repères en blocs noirs sur la touche et les mécaniques de style rétro.
Cette basse est équipée de deux micros simples bobinages Fender Designed Alnico (un en position manche et un en position chevalet). Grâce à cette configuration classique (appelée SS pour “Single Coil / Single Coil”), la basse délivre un son précis et punchy, parfait pour le funk, le jazz, le rock ou encore la pop. Les deux boutons de volume permettent de doser l’équilibre entre les micros, tandis que le bouton de tonalité générale ajuste la brillance du son.
Le manche en érable, avec son profil en “C” et sa finition brillante teintée, rappelle l’esthétique des années 70 tout en garantissant une excellente jouabilité. La touche, également en érable, a un rayon de 9,5 pouces, ce qui offre un bon compromis entre confort pour les accords et précision pour les lignes de basse rapides. Avec ses 20 frettes Narrow Tall, cette basse permet un jeu expressif tout en gardant une intonation précise, et la largeur du sillet (38,1 mm) est idéale pour les bassistes qui aiment une prise en main rapide et agile.
Du chevalet à 4 pontets style vintage aux mécaniques ouvertes, tout l’accastillage est conçu pour garantir une bonne tenue d’accord et une solidité à toute épreuve. Les cordes en acier plaqué nickel (.045-.105) installées d’origine offrent un son équilibré, adapté à une grande variété de styles, et les détails comme la plaque de fixation du manche à 4 vis ou le guide-corde de style vintage témoignent d’une construction soignée et robuste.
CARACTÉRISTIQUES
Couleur : Naturel
Corps
Corps en érable doux
Finition du corps : Polyuréthane brillant
Matériau du corps : Érable doux
Forme du corps : Jazz Bass
Orientation : Droitier
Série : Classic Vibe
Électronique
Micro chevalet : Fender Designed Alnico simple bobinage
Contrôles : Volume 1 (micro manche), Volume 2 (micro chevalet), tonalité générale
Micro manche : Fender Designed Alnico simple bobinage
Configuration des micros : SS
Sélecteur : Aucun
Accastillage
Chevalet : 4 pontets style vintage
Boutons de contrôle : Plastique noir
Finition de l’accastillage : Nickel
Plaque de fixation manche : 4 vis Squier
Pickguard : Noir 3 plis
Caches micros : Noir
Attaches-courroie : Standard
Guide-cordes : Style vintage disque
Cordes : Acier plaqué nickel (.045-.105)
Mécaniques : Style vintage
Taille des frettes : Narrow Tall
Longueur de diapason : 34" (86,36 cm)
Manche
Matériau de la touche : Érable
Rayon de la touche : 9,5" (241 mm)
Tête : Jazz Bass
Binding du manche : Noir
Finition du manche : Polyuréthane brillant teinté
Matériau du manche : Érable
Profil du manche : Forme "C"
Nombre de frettes : 20
Matériau du sillet : Os
Largeur au sillet : 1,5" (38,1 mm)
Repères : Blocs noirs
Sillet : Os
Tige de réglage : Ajustement par la tête
Accessoires
Étui/Housse : Non inclus
Étui recommandé : Classic Series Precision®/Jazz Bass® Wood Hardshell Case
Housse recommandée : FB610 Electric Bass Gig Bag
Une basse polyvalente et esthétique, idéale pour débutants comme confirmés.
Un Produit de la catégorie : BASSES ELECTRIQUES