Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Boss — Cube Street 2, l'ampli qui vous suivra partout !

Boss — Cube Street 2, l'ampli qui vous suivra partout

 Si vous êtes un musicien de rue ou si vous recherchez simplement un ampli qui n'a pas besoin d'être branché pour fonctionner, vous avez sans doute entendu parler des célèbres Cube Street de Roland. Ce modèle que nous connaissons tous a évolué pour devenir le Boss Cube Street 2 ! Cette nouvelle version présente un certain nombre d'améliorations qui le rendent plus pratique et plus polyvalent. Nous allons voir ça tout de suite : suivez le guide !

Boss Cube Street 2, un ampli léger, robuste et puissant !

La première chose à noter à propos du Boss Cube Street 2 est qu'il s'agit d'une unité extrêmement légère (800 grammes de moins que la version précédente). Derrière la grille, on retrouve deux haut-parleurs 6,5 pouces qui peuvent être utilisés en mode pleine puissance à 10 watts (2 fois plus que la version précédente) ou en mode économie d'énergie à 5 watts. La possibilité de choisir la puissance est vraiment un plus quand on joue dans la rue car cela permet d’avoir un contrôle supplémentaire sur l’autonomie de l’ampli (il faut quand même 8 piles AA).

Boss Cube Street 2

Le spécialiste Produit Boss Europe, Nicolas Fleury, nous a fait le plaisir de passer au magasin et de passer devant nos caméras pour tout vous dire sur les amplis Boss Cube Street 2 !

Boss Cube Street 2 — fonctionnalités et caractéristiques

Toutes les commandes du Boss Cube Street 2 sont situées sur le dessus de l'ampli et sont divisées en deux sections désormais indépendantes l’une de l’autre : la première dédiée à la voix, qui dispose d'un égaliseur à trois bandes, de réverb, et d'une fonction d'harmonisation intelligente; et la deuxième section, entièrement dédiée à la guitare électrique ou acoustique, offre également un égaliseur à trois bandes, mais aussi un délai, un gain, un chorus, une réverb, un accordeur et 7 simulations d'amplis pour guitare acoustique et électrique. On retrouve aussi un looper qui permet d'enregistrer des pistes de 45 secondes et peut être contrôlé via un commutateur au pied.

Boss Cube Street 2 — les connectiques

A l'arrière, on retrouve toutes les connectiques du Boss Cube Street 2. Grâce à l'entrée auxiliaire, vous pouvez connecter un smartphone ou toute autre source audio, idéal pour jouer sur une backing track par exemple. L'adaptateur BT-Dual (vendu séparément) permet le contrôle en Bluetooth de l'appareil directement via son smartphone pour bénéficier des nombreuses options de réglages avancés de l'application Cube Street II Editor. Enfin l'ampli dispose d'une prise casque pour jouer en silence et d'une sortie Line Out pour envoyer le signal vers un système de diffusion plus puissant si nécessaire. 

Autre nouveauté, le Boss Cube Street II embarque la connectique i-Cube Link qui permet d’envoyer directement l’audio de l’ampli vers votre smartphone lorsque que vous faites un enregistrement vidéo. 

L'avis de l'équipe Paul Beuscher

Les points forts sont certainement à retrouver dans sa légèreté et sa commodité. On peut également rajouter la qualité des effets intégrés tout droit issus de l’immense sonothèque de Boss. La présence d’un looper et d'une application Bluetooth sont également des gros "plus" pour cette ampli ! 

Rédigé le  25 oct. 2022 17:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site