Err

CAMPO REGIS - STARRY NIGHT - PIANO

EDITIONS HENRY LEMOINE
(Code: 9790230996761)
En Stock, chez vous en 24/48h !
13,60 €
70g

  1. Starry Night pour piano de Régis Campo : une pièce de musique contemporaine, inspirée par Bach, Marcello et Van Gogh



    Voici Starry Night pour piano du compositeur Régis Campo, qui l'a écrite pour une création au Festival d'Auvers-sur-Oise et qui a été interprétée par le pianiste turc Fazil Say, pour lequel cette pièce est dédiée. Le festival en avait fait la commande auprès du compositeur et la création a eu lieu le 29 juin 2022 dans l'Église Notre-Dame de l'Assomption à Auvers-sur-Oise (Val d'Oise).

    Régis Campo s'est inspiré à la fois de Marcello / Bach et de "La Nuit étoilée" de Van Gogh pour écrire cette courte pièce qui met en lumière l'idée que chaque étoile est représentée par une note de musique mais aussi que chaque étoile représente une personne disparue et aimée. L'interprète a résumé cela par cette phrase : "Chaque note est une étoile, chaque note est une âme".



    Voici la vidéo de la création par Fazil Say !




    Régis Campo (1968) étudie la composition auprès de Georges Boeuf au conservatoire de Marseille, puis il poursuit à Paris avec Jacques Charpentier, Alain Bancquart et Gérard Grisey. Il est pensionnaire de la Villa Médicis de 1999 à 2001.
    Son style, souvent qualifié de ludique et de coloré, met l'accent sur l'invention mélodique, l'humour, la joie et une grande vitalité de tempo.




    --- Nombre de pages : 3 --- Date de parution : 07/08/2022 --- Collection : Editions Henry Lemoine - Musique contemporaine

    Un ouvrage de la catégorie : Partitions Classiques pour Piano