Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Découvrez la nouvelle série Yamaha guitare Revstar II — RSE20, RSS20, RSP20

Découvrez la nouvelle série Yamaha guitare Revstar II — RSE20, RSS20, RSP20, RSP20X


La marque japonaise Yamaha dévoile les nouvelles guitares électriques de sa série Revstar II pour 2022 ! Elles nous ont vraiment tapé dans l'œil, alors sans attendre, on vous propose un petit récap à propos de tout ce qu’il faut savoir sur les différents modèles de la série : RSE20, RSS20, RSP20 et RSP20X.
C’est parti ! ↓

Yamaha Revstar II, pourquoi sont-elles mieux que les premières séries de 2015 ?


Tout d'abord, notons que les gammes au sein de la série Revstar ont été simplifiées et sont maintenant au nombre de 3 : Revstar Element (Yamaha RSE 20), Revstar Standard (Yamaha RSS 20) et Revstar Professional (Yamaha RSP 20).
Première amélioration à noter par rapport aux modèles précédents, c’est la nouvelle construction « Corps Chambered » développée par le savoir-faire en lutherie de Yamaha afin d'augmenter la résonance du bois, tout en réduisant le poids de l'instrument. Cette innovation est présente dans les 3 séries.
On retrouve également un Boost passif, le « focus switch » qui consiste en une bobine supplémentaire dans le corps de l’instrument pour venir sur-bobiner les micros de la guitare et ajouter un grain assez intéressant. De nouveaux coloris finition gloss inspirés des modèles de motos Café Racers de la marque sont aussi à l'honneur.
Les différentes gammes de la série Revstar : Element, Standard et Professional se distinguent par leur qualité de finitions dont nous allons voir les différences juste après !


Yamaha Revstar Element, Standard et Professional : quelles différences ?

Revstar Element — l’entrée de gamme de la série avec les RSE 20 et les RSE 20L (L pour gaucher) propose 5 coloris : Black, Neon Yellow, Red Copper, Swift Blue et Vintage White. C’est la gamme la plus simple, la plus abordable et qui représente la guitare «par défaut» de la série avec un corps chambered et un manche en acajou, ainsi que 2 micros humbucker Alnico V et un Push/Pull passif "Dry Switch".

A partir de la gamme Element, les gammes Standard et Professional viennent ajouter des options de configurations intéressantes !

Revstar Standard — on distingue 2 "sous-séries" au coeur de la Revstar Standard : la RSS 20 qui propose une configuration avec les humbuckers par défaut de la gamme Element ou alors la série RSS 02T avec des P90 et qui se décline en 4 coloris supplémentaires. Le sélecteur de micros inclus 2 positions de micros additionnels par rapport à la gamme Element donnant ainsi accès à 5 positions en plus du « Focus Switch » push pull passif. Le manche présente des renforts en carbone additionnels, des frettes inoxydables et un magnifique binding suivant celui du corps et de la tête (elle est en outre vendue avec une housse matelassée).

Revstar Professional — les guitares électriques RSP 20 et RSP 02T « made in japan » reprennent les options de la gamme Revstar Standard et incluent 3 finitions inédites : Crisp Gold, Moonlight Blue et Rusty Brass Charcoal (RSP20X) ainsi qu’un pickguard anodisé, des renforts en carbone supplémentaires sur le corps associé au traitement Yamaha IRA. Ce traitement est un procédé exclusif à Yamaha qui vise à garantir les meilleures réponses en acoustique par rapport aux matériaux d’un instrument. La gamme Revstar Professionnal comprend aussi un étui Deluxe en plus du certificat d’authenticité de l’atelier de lutherie au Japon !

Pourquoi acheter une guitare Yamaha Revstar RSE20, RSS20 ou RSP20 ?

Avec un gros travail de R&D de 3 ans sur le chambrage du corps, Yamaha présente des guitares électriques qui résonnent bien plus qu’avant, apportant beaucoup de richesse sur la dynamique sonore de l’instrument. En plus d'un look authentique alliant modernité et héritage, vous profiterez d'un rapport qualité prix plus qu’excellent !  A essayer absolument !


Rédigé le  3 mars 2022 11:20  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site