Err

DUHA ISABELLE - LE LANGAGE MUSICAL EN LIBERTE - TEXTES

EDITIONS BILLAUDOT
(Code: 9790043102533)
Disponible sous 5 jours
25,90 €
415g

  1. Le langage musical en liberté d'Isabelle Duha est destiné aux pianistes, clavecinistes, organistes mais aussi aux autres instrumentistes ayant des notions pianistiques.

    Son ambition particulière est d'affiner leur qualité d'écoute en proposant une méthode d'apprentissage au clavier des techniques de composition (harmonie, contrepoint).

    Cet apprentissage suscitera une compréhension plus approfondie du répertoire de différentes époques, en favorisera une lecture plus rapide et donnera une aisance supplémentaire au jeu instrumental.

    L'acquisition de réflexes digitaux puis auditifs les incitera à improviser, à composer en développant leur mémoire et leur imagination. Elle les aidera à comprendre ce que leur instinct leur inspire.

    Cet ouvrage est présenté en trois niveaux de difficulté.

    Afin de rendre l’apprentissage encore plus vivant et efficace, la méthode est accompagnée de l’enregistrement de toutes les pièces (basses contrapuntiques, mélodies accompagnées), doublé d'une version "mélodies seules". Grâce à ces versions sans accompagnement, l’étudiant pourra s’entraîner afin de réaliser au clavier à partir d’un support audio de grande qualité.

    Dans ce volume consacré aux réalisations, on retrouvera les basses, les mélodies et les mémorisations présentées dans le volume textes, entièrement réalisées, analysées et assorties d'explications pratiques.


    127 fichiers audio sont accessibles depuis le site internet de l’Éditeur, ainsi que toutes les paroles originales des mélodies du répertoire et leur traduction française

    Dans le volume 1 , on trouvera des fiches techniques qui permettent d'acquérir les bases nécessaires à la compréhension de l'harmonie et du contrepoint ainsi que des textes présentés avec une méthodologie détaillée pour les réaliser ainsi que des exercices de mémorisation à faire sans le secours de l'instrument.


    Nombre de pages : 1117 - Date de parution : 12/2021 ---

    Un ouvrage de la catégorie : Partitions pour la théorie, l'harmonie et l'analyse