Err

GELIOT ROBERT - CONFIDENCES - HARPE
  • GELIOT ROBERT - CONFIDENCES - HARPE
  • GELIOT ROBERT - CONFIDENCES - HARPE
  • GELIOT ROBERT - CONFIDENCES - HARPE
-5%

GELIOT ROBERT - CONFIDENCES - HARPE

EDITIONS HENRY LEMOINE
(Code: 9790230994019)
Disponible sous 7 jours
11,50 €
10,93 €
140g

  1. Robert Géliot a fait des études de composition en privé avec Charles Tournemire. N'ayant aucune position dans le milieu musical, il se considérait comme un musicien amateur et prenait un plaisir immense à composer. Rentier, il avait du temps et ainsi il put produire une oeuvre importante. On y trouve de nombreuses chansons (éd. Ventura) et pièces légères pour piano, une collection de pièces d'orchestre destinées au cinéma muet, et quelques oeuvres classique, soient sept grandes mélodies sur des textes de Samain (éd. Sénart) et des oeuvres de musique de chambres restées inédites, notamment une sonate pour violon et piano, deux pièces pour violon et piano et une pièce pour violoncelle et orgue.
    Son principal succès vient des chansons pleines d'humour qu'il composait avec son parolier Jean Cottenet. Elles ont été au répertoire des Collégiens de Ray Ventura et leur principal interprète était son fils, Bernard Géliot, ténor.
  2. Robert Géliot signe Confidences pour Harpe en Août 1944, dans l'euphorie de la libération, pour la jeune épouse de son fils Bernard, la harpiste Huguette Géliot. Il seront les parents de Martine Géliot. La présente édition est établie en vue du concours international de Harpe Martine Géliot, Session 2019.