Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

KATANA MKII, la nouvelle génération d'amplis BOSS

La nouvelle génération des amplis guitare Katana Boss


De leur polyvalence à leur rapport qualité prix en passant par leur facilité d’utilisation, les amplis BOSS ont révolutionné le monde de la guitare grâce à leur technologie et le perfectionnisme de leurs concepteurs.

Qui n’a pas déjà rêvé d’être le guitariste qui illumine la soirée juste en grattant son instrument ? Imaginez maintenant qu’en plus d’être ce guitariste, vous pourriez l’être en bénéficiant d’un son digne d’un studio de musique ou d’un concert de rock, même à la maison…

En effet, grâce à la nouvelle version des amplis KATANA de la marque BOSS, ce rêve est à portée de doigts.

La série KATANA MKII regorge de nouveautés et d’options offrant ainsi une large gamme de sons précis, peu importe l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Voyons alors ce qui fait la différence

La série Katana MKII de chez BOSS

Tout comme les KATANA première version, cette nouvelle cuvée offre l’essentiel pour couvrir un maximum de possibilités sonores. Leur apparence reste inchangée, mais ne vous y fiez pas, les KATANA MKII déploient une palette de sons beaucoup plus large allant jusqu’à 65 effets différents. Les petits nouveaux possèdent également une variation pour chaque type d’ampli portant à 10 le nombre de configurations de base. Ainsi grâce aux Amplis KATANA MKII vous bénéficiez d’une incroyable présence sonore et pouvez produire des sons crédibles et exploitables.

L’égalisation, le réglage de présence et la réponse du H.P de cette gamme incitent les utilisateurs à personnaliser le son et explorer toujours plus. Last but not least, la gamme KATANA de BOSS à une capacité de puissance sonore allant de 0,5 Watts à 150 Watts, de quoi éviter un conflit de voisinage mais pouvoir balancer du lourd dans le cadre d’un concert.

Découvrez dans notre magasin Paul Beuscher ou sur notre E-Shop, quatre des amplis KATANA MKII : le KATANA MINI ; le KATANA-ARTIST, le KATANA-50 et le KATANA-AIR.

Maintenant se pose une vraie question, lequel choisir ? Chez Paul Beuscher, nous sommes là pour vous conseiller !


Katana Mini ou Katana Air ? Amplis légers et compacts, mais sont-ils vraiment comparables ?

Vous vous demandez sans doute la différence entre un KATANA MINI et un KATANA AIR, voici leurs caractéristiques : Ces deux amplis sont des indispensables pour tous guitaristes en quête de liberté et de simplicité.

D’une grande liberté le Katana-Air révolutionne le monde de l’ampli grâce au fait qu’il soit sans fil. Fini les câbles qui s’emmêlent autour du pied, étant sur piles même plus besoin de se connecter à une prise de courant ! Plus d’excuses, on peut jouer partout.

Le Katana Air

Ne vous fiez pas aux apparences, malgré son aspect compact le KATANA AIR sait se glisser dans la cour des grands et offre une qualité sonore non négligeable. Grâce à cet ampli vous aurez accès aux 50 effets BOSS haut de gamme, d’une puissance de 30 watts, et le transmetteur fourni vous permettra de faire des sessions de guitare d’au moins 12h ! Enfin pour aller au bout de l’expérience sans fil vous avez la possibilité de monter et sauvegarder vos réglages et vos sons grâce à l’application smartphone 100% Bluetooth.

Le Katana Mini

Tout comme son frère, le KATANA MINI impressionne au niveau sonore. En effet sous son tout petit gabarit se cache deux haut-parleurs de 12 pouces pouvant émettre des sons d’une puissance de 7 Watts.

Sa légèreté absolue et son fonctionnement sur piles, permettent de l’emporter partout et de pouvoir jouer à tout moment.

Contrairement à de nombreux petits amplis de guitare connus sur le marché, le KATANA MINI a de quoi être pris au sérieux. Ce puissant Mini-modèle dispose d’un authentique circuit de gain analogique multi-étage (ce qui permet d’obtenir le gros son), aini qu’une traditionnelle EQ analogique et un delay à bande.

Enfin tout a été conçu pour faciliter le quotidien d’un guitariste, par exemple le panneau arrière peut se détacher et libéré un son d’ampli fermé ou ouvert.

En conclusion... Katana Mini ou Katana Air ?

Il est vrai que leurs utilités sont différentes : le MINI correspond à ce que recherchent des guitaristes en quête de praticité et d’authenticité alors que le AIR est destiné aux guitaristes fan de nouveautés et de sons pointus et très puissants.
Pour faire simple ces deux types d’ampli regroupent dans leur aspect compact et mini toutes les qualités des amplis BOSS et permettent une sensation unique de liberté et d’indépendance grâce à la révolution du sans-fil.


Le Katana 50 en bref

Conçu pour les guitaristes à la recherche de sons authentiques et puissants, le BOSS KATANA-50 offre des sonorités et des sensations exceptionnelles pour la scène, l’enregistrement ou la pratique de l’instrument. Cet ampli possède toutes les nouveautés et les caractéristiques de la gamme KATANA MKII. Il se distingue des autres grâce à son haut-parleur de 30 centimètres, sa puissance de 50 Watts mais aussi ses cinq caractéristiques : Clean, Crunch, Lead, Brown et Acoustic.

En bref le BOSS KATANA-50 délivre une puissance et une expressivité de haut niveau pour répondre à toutes les situations de jeu. A vous de jouer !

Le Katana Artist MKII en 10 points

— Nombreuses fonctionnalités permettant de multiplier par 2 les choix sonores
— Catégories d’effets passant de 3 à 5 
— Ampli d’une puissance de 100 Watts
— Haut-parleur de 30 cm d’une grande puissance
— Présence d’un double amplificateur, pour associer deux KATANA-ARTIST
— Un caisson semi- ouvert à l’arrière d’une extrême robustesse
— Possibilité de jouer à n'importe quel volume sans sacrifier la tonalité
— Possibilité de sauvegarder les réglages et les effets grâce aux 8 mémoires Tone Setting
— Un son rock vintage d’un grand professionnalisme
— Un prix défiant toute concurrence


Le Katana-Artist semble cocher de nombreuses cases pour les guitaristes férus de musique et de scène, à la recherche de vibrations et de sons percutants.

Le saviez-vous ?

Cette gamme d’amplis de la marque BOSS porte le nom des épées des anciens samouraïs japonais. Vous vous demandez sans doute où est le rapport entre ces deux objets ? Et bien leur point commun se résume en l’incarnation des valeurs de la culture japonaise : la précision, l’honneur et la persévérance. Voilà qui peut vous en dire long sur la qualité de ces produits !

Rédigé le  19 nov. 2020 9:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site