Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Kawai — CN201 et CN301, les dignes successeurs des pianos numériques CN29 et CN39

Kawai — Pianos numériques CN201 et CN301, les dignes successeurs des CN29 et CN39

Kawai est ravi d'annoncer le CN201 et le CN301, les nouveaux pianos numériques qui viennent moderniser la célèbre série de pianos Kawai CN, et les successeurs des très appréciés Kawai CN29 et CN39.
Sur le marché des pianos électroniques d'entrée de gamme, le CN29 de KAWAI et son modèle plus haut de gamme, le CN39, ont excellé dans le domaine de la "sensation tactile authentique, comme si vous jouiez sur un piano à queue » pour un rapport coût/performance excellent.
Ces nouveaux pianos mis à jour sont équipés d'une version améliorée de clavier :  « Responsive Hammer III » d'une meilleure qualité sonore via les haut-parleurs et le casque, d'une connectivité Bluetooth actualisée, de la prise en charge des dernières applications Kawai pour smartphone et de panneaux de commande redessinés pour une utilisation plus intuitive.

Pour y voir plus clair, c'est par ici !

Kawai CN, le toucher Responsive Hammer Action III !

Malgré le revêtement des touches en plastique, le clavier « Responsive Hammer Action III » est vraiment exceptionnel… la finition du toucher en ivoire, la masse naturelle des touches lestées elles-mêmes et la sensation des marteaux qui bougent à l’intérieur. En particulier, la "sensation de relâchement », le léger clic (échappement) qui se produit à mi-chemin lorsque le clavier est lentement enfoncé, chose étonnante à trouver dans un piano à ce prix.
Dans ce nouveau modèle, l’aspect silencieux a été encore amélioré pour rendre le mécanisme encore plus doux. Plutôt bienvenue pour l'entraînement de nuit à la maison !
Concernant le panneau de contrôle, les Kawai CN 201 et CN 301 ont la même structure de base que les CN29 et CN39, mais les boutons ont été modernisés pour un look plus sophistiqué et une facilité de navigation.

Kawai CN, le Bluetooth pour tous

L'audio Bluetooth, qui n'était disponible que sur le modèle haut de gamme CN39 dans la génération précédente, est désormais également disponible sur l'entrée de gamme de la série avec le CN201. Comme auparavant, il peut être connecté à diverses applications pour l'édition de tonalités ou pour accéder à différentes leçons, et peut également être utilisé comme une enceinte de haute qualité pour diffuser de la musique depuis votre smartphone ! 

Kawai, une qualité de son sans compromis

Un piano électronique fabriqué par un vrai fabricant de pianos acoustique, forcément le son est au rendez-vous ! Trois types de sonorités ont été soigneusement designés en collaboration avec quelques-uns des pianistes les plus talentueux du monde : « Grand concert SK-EX », « Grand concert EX », et « piano droit K60 » et qui ont fait leurs preuves dans de nombreux concours internationaux, notamment le concours Chopin. Le Kawai CN301 embarque en plus un quatrième type de sonorité avec le piano à queue « SK-5 » de taille moyenne. Et vous pourrez profiter d'une variété de sonorités de pianos uniques, notamment des pianos droits et des pianos électriques.

Vous pourrez évidement régler vous-même divers paramètres du piano pour créer vos sonorités préférées grâce à la fonction « Concert Tuner » tandis que que le système « Grand Feel » reproduit la sensation de pression des pédales comme sur un vrai piano à queue et enfin pour les utilisateurs de casques, la  nouvelle technologie « Spatial Headphone Sound » de Kawai améliore nettement la profondeur et le réalisme du son ! Le haut niveau de fabrication de l'instrument est vraiment indéniable.

Approuvé par les pianistes... Les pianos Kawai en feront un excellent choix pour l'entraînement de votre enfant ou si vous souhaitez débuter le piano dans les meilleures conditions !

Rédigé le  24 oct. 2022 10:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site