Err

01 44 54 36 00
Bastille, 75004 Paris
Journal des musiciens
  Retour aux billets

Kerecki - Nouvelle Vague

Kerecki - Nouvelle Vague
Bonjour et bienvenue aux lecteurs du nouveau blog de Paul Beuscher !

J’en profite tout de suite pour partager un gros coup de cœur avec vous en parlant de Musique de Films.

Celui que j’ai eu pour le dernier disque du contrebassiste Stéphane Kerecki, sur lequel il s’approprie les thèmes ayant sans aucun doute beaucoup contribué à l’ambiance des films des cinéastes « nouvelle vague ».
Georges Delerue, Michel Legrand, Philippe Sarde, Martial Solal, Miles Davis...autant de compositeurs qui ont merveilleusement servi les films de François Truffaut, Jean Luc Godard, Louis Malle, Claude SautetLes 400 coups, le mépris, Pierrot le fou, autant de magnifiques thèmes réinterprétés ici par le quartet de Stéphane Kerecki, à savoir himself aux arrangements et à la contrebasse, Émile Parisien, notre saxophoniste soprano national, le regretté et légendaire pianiste anglais John Taylor, Fabrice Moreau à la batterie et Jeanne Added au chant, en guest sur la chanson de Maxence. C’est Guillaume de Chassy qui remplace John Taylor au piano pour les concerts à suivre.

C’est toute une époque du cinéma Français qui défile ici dans nos oreilles à travers ces thèmes et la personnalité de chacun de ces magnifiques musiciens.
Merci à eux pour ce beau projet.

Ne ratez pas non plus l’occasion de les écouter en concert si vous en avez la possibilité. Le disque est sorti il y a deux ans sur le label Outnote et à été couronné de succès ; Victoire du meilleur disque de jazz, Prix de l’Académie du jazz, FFFF Télérama !!!

On en profitera aussi pour découvrir les autres enregistrements de Stéphane Kerecki, dont ses nombreuses participations comme Sideman.

ALAIN- Conseiller en Librairie Musicale

www.stephanekerecki.com


Rédigé le  31 mars 2016 11:59  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site