Err

01 44 54 36 00
Bastille, 75004 Paris
Journal des musiciens
  Retour aux billets

La sélection de rentrée pour les débutants ! - PARTIE 1 -

La sélection de rentrée pour les débutants ! - PARTIE 1 -







Rentrée 2017 ==> Le catalogue en ligne du débutant !










PARTIE 1






Lorsqu'on décide de commencer une activité et que nous n'en connaissons pas les éléments fondamentaux, il arrive que nous soyons un peu perdus.

Dans ce court article en deux parties, nous avons souhaité proposer aux personnes jeunes ou moins jeunes mais tous débutants, des articles qui sont des références incontournables pour débuter l'apprentissage de la musique et ce, en toute sécurité et sérénité pour votre future vie de musicien.

Ceci vous donnera l'avantage de vous éviter de commettre des erreurs de débutants dans un mauvais choix d'instrument qui fera plus de dégâts que de bonnes choses: qui pourrait, par exemple, débuter la guitare avec une "cagette" et des ficelles en guise de cordes: les premiers morceaux seraient peu encourageants et briseraient la meilleure volonté du monde.



Grâce aux références que nous vous proposons ici, vous bénéficierez de prix réellement étudiés mais aussi d'une qualité correcte pour ne pas handicaper vos débuts à l'instrument.



Alors, n'hésitez pas: si vous voyez votre future passion apparaître dans les paragraphes ci-dessous: foncez ! Vous ne ferez aucune erreur en choisissant l'un des articles qui suivent !















- La sélection pour les écoles:


En ce qui concerne les enfants et leur découverte du monde de la musique, les professeurs ont la chance et la responsabilité de leur faire découvrir un art: faire de la musique....et cela, sans les rebuter.



Voici une toute petite sélection de références immanquables ou d'idées à tester afin de transmettre la passion de la musique !





* Les BOOMWHACKERS : Des classiques de l'éveil musical. Toutes les classes de musique pour jeunes enfants utilisent ces tubes résonnants aux couleurs vives. Vous pouvez avoir sur notre site, soit les Boomwhackers de 5 notes (chromatiques), soit les Boomwhackers de 8 notes (diatoniques).




* LE PIANOT': Parfait pour les plus petits mais aussi en début de collège. Ce carillon dont la qualité de fabrication est garantie, avec son esthétique amusante, deviendra le premier compagnon musical dans l'éveil à la musique ! ==>plus d'infos sur le Pianot'





* Les BAT'TOODOOS: Un instrument typiquement destiné aux classes de collège et voué à remplacer en partie la flûte.
En effet, ces petites baguettes, très économiques à l'achat et peu fragiles devraient être accueillies de façon positive par tous les collégiens, familiers des musiques actuelles rythmées. Mais grâce à ces Bat'toodoos, il faudra cette fois devenir acteur du rythme et pas seulement "bougeur de genoux".
Vous pouvez acheter les Bat'toodoos soit à l'unité, soit pour les commandes groupées ou les classes par lot de 30 paires avec une réelle opportunité financière: l'éducation musicale à moindre coût qui peut déclencher une véritable découverte pour certains. Pour plus d'informations sur le Bat'toodoo, rendez-vous dans l'article en ligne à son sujet.





* Les inévitables FLÛTES A BEC; certes désormais "montrées du doigt" par l’Éducation Nationale mais qui restent là aussi à moindre coût un instrument abordable et dont la pratique est relativement simple pour qui veut jouer un morceau rapidement après la première prise en main. Un choix éprouvé demeure la Flûte Yamaha YRS24B et ses petites sœurs aux couleurs attrayantes : vertes, bleues ou roses.
Une autre marque fabrique aussi des références dans le domaine: Aulos et sa flûte à bec 303A ont été et sont encore les compagnons de bien des collégiens.





* Dans le monde de la Librairie musicale, viennent énormément de titres parmi lesquels par exemple on peut mettre en avant pour les plus jeunes une partition d'éveil à la formation musicale dès 4 ans : CLEO "J'aime la musique" ou bien pour ce qui est des collégiens les cahiers de FERRANDO, parfaits pour les 4 niveaux de collège dont le premier se nomme "L'Art musical, cahier pour les classes de 6ème" ou encore le titre "Hatti au collège" qui donne toute sa dimension à la musique en tant qu'art noble mais par le biais d'une pédagogie ludique, claire et synthétique.


















Rédigé le  20 sep. 2017 11:01  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site