Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

LAVA MUSIC — BLUE LAVA, LAVA ME 3, LAVA ME 2, LAVA ME PRO... laquelle choisir ?

Lava Music dévoile sa dernière guitare "intelligente", la BLUE LAVA !


En ce milieu d'année 2022, Lava Music met le paquet : il faut avouer qu'entre la LAVA ME 2 Freeboost, la LAVA U, la LAVA ME 3 sortie il y a tout juste 4 mois et cette nouvelle BLUE LAVA, on pourrait commencer à s'y perdre ! Mais pas de panique, nous vous avons préparé un petit article de présentation de cette nouvelle BLUE LAVA et comment elle se différencie des autres modèles de la gamme Lava Music ! Quelles différences entre les guitares Lava et laquelle choisir ?

Disponibilité — fin juin 2022

Lava Music — BLUE LAVA

Comme la LAVA ME 3, la BLUE LAVA est équipée du même écran tactile et fonctionne avec le même système d'exploitation HILAVA conçu par Lava Music pour ses guitares. Ce logiciel donne accès à toutes sortes d'outils intelligents (comme l'enregistrement et l'accordage) et à des fonctionnalités telles que des effets, des boucles de batterie, un métronome et bien d'autres encore.

Pour en savoir plus sur les innovations Lava Music et le système d'exploitation HILAVA, nous vous suggérons de lire notre article sur le LAVA ME 3 → par ici !


Quelles sont donc les différences avec les autres Lava Music : LAVA ME 2 Freeboost, la LAVA U, la LAVA ME 3

Et bien, la BLUE LAVA n'est pas fabriquée en fibre de carbone comme les LAVA ME 2, ME 3 et ME PRO mais en HPL (high pressure lament). Plus lourd que la fibre de carbone, le HPL offre néanmoins des avantages similaires. Le matériau est tout aussi résistant aux intempéries, aux températures extrêmes et à l'humidité. Cela permet d'obtenir une guitare stable, facile à entretenir et qui ne sera pas affectée par le temps.

D'un point de vue sonore, je dirais que cette guitare n'a pas autant de clarté que la version en fibre de carbone, mais elle a quand même un très beau son acoustique. Elle brille vraiment grâce à l'électronique, que vous jouiez branché ou non, vous aurez toujours un énorme choix d'effets que vous pouvez choisir à partir de l'écran tactile connecté. L'application d'enregistrement vous permet d'enregistrer n'importe où et peut éliminer efficacement le bruit ambiant, ne laissant que le pur son original. Seuls les modèles ME 3 et BLUE LAVA sont dotés du système HILAVA, tandis que les modèles ME 2 et ME PRO ne disposent que d'une réverb, un delay et un chorus.


Disponible en 5 colories : Sail White, Midnight Black, Coral Pink avec dos et éclisses lilas, Aqua Green ou vert menthe et Ice Blue avec dos et éclisses bleu marine.

Dévouvrez la LAVA BLUE en vidéo

Lava Music, société connue pour son approche "High-Tech" des instruments, a dévoilé la dernière née de sa gamme de guitares intelligentes, la BLUE LAVA ! Les guitares Lava ont fait parler d'elles dans le monde entier dès leurs création en 2013 et après avoir sorti sa dernière guitare intelligente - la LAVA ME 3, en décembre dernier, l'entreprise élargit de novueau sa gamme d'instruments déjà bien fournie avec la BLUE LAVA !


Rédigé le  30 mai 2022 13:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site