Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Nouveauté Roland — Fantom-06, Fantom-07, Fantom-08 : + d'infos sur ces nouvelles workstations

Roland  fait évoluer sa gamme de claviers workstations avec les nouveaux Fantom-06, Fantom-07 et Fantom-08


Alors que l'annonce en février dernier de la mise à jour firmware à la version 2.1 des Fantom 6, Fantom 7 et Fantom 8 avait convaincu les plus réticents, notamment grâce à l'ajout des « expansions model » donnant ainsi accès à des émulations ultra authentiques des claviers mythiques de la marque (JX-8P, Jupiter-8, Juno-106 et SH-101.) Roland donne un nouveau souffle à sa série Fantom avec les Fantom-06, Fantom-07 et Fantom-08 !

Pour découvrir les nouveautés, c’est par ici !

Disponibilité — Mars 2021

Roland Fantom-06 Paul Beuscher

Des workstations Roland et tellement plus encore !

Roland pousse le principe de la workstation encore plus loin avec le système d’exploitation des nouveaux Fantom-0 qui intègre désormais nativement : LogicPro, MainStage et Ableton Live. Afin d’interagir directement avec ces logiciels, les Fantom-0 proposent un écran couleur tactile vous donnant le contrôle de manière instantanée, alors que les potentiomètres assurent une réponse naturelle et ultra précise. Vous pouvez également associer des sons logiciels à votre Fantom, et vous connecter directement à vos instruments MIDI préférés grâce à sa sortie MIDI dédiée.

Entre synthétiseur et workstation ultra complète

Bien entendu, la nouvelle série de Fantom embarque les technologies les plus innovantes de la marque avec notamment le système de génération de synthèse le plus avancé à ce jour: ZEN-Core. Avec le moteur ZEN-Core les sons de base créés sur un instrument peuvent être partagés avec d'autres utilisateurs ou transférés dans un matériel Roland compatible complètement différent ! Cela implique une compatibilité trans-modèles complètement unique !
Sa technologie SuperNATURAL donne accès aux Fantom-0 à une grande variété d’instruments acoustiques d’une qualité franchement bluffante avec des articulations et un touché ultra réaliste.
Le Virtual ToneWheel imite parfaitement le système de curseurs d'un orgue à roue phonique, avec une excellente réactivité et un contrôle via l'écran tactile.
Et avec les extensions de formes d'onde, les packs de sons, les packs d'échantillons et bien plus encore, disponibles sur le Roland Cloud, vous pourrez élargir votre palette sonore en permanence avec de nouvelles sonorités !
De plus vous pouvez directement brancher un micro dans la façade arrière pour enregistrer toutes sortes de sons, et avec les outils d'échantillonnage haute performance du nouveau FANTOM, vous pouvez capturer votre expérience sonore directement sur les pads intégrés, ou sur le clavier.

Quelles différences entre Roland FANTOM 06,  FANTOM 07 et FANTOM 08 ?

Les FANTOM-0 possèdent tous les mêmes sons et fonctionnalités, la seule différence étant le nombre de touches et le type de clavier. Le FANTOM-06 : 61 touches, et le FANTOM-07 : 76 touches, possèdent tous deux un nouveau clavier à action, tandis que le FANTOM-08 possède un clavier lesté de 88 touches.

Roland Fantom 06 fantom 07 fantom 08 difference Paul Beuscher

Roland Fantom-0, découvrez la série de synthétiseur en vidéo

Rédigé le  18 mars 2022 10:45  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site