Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Nouveautés BOSS — HM-2W Heavy Metal : le retour d'une pédale de distorsion mythique

Nouveauté BOSS — HM-2W Heavy Metal : le retour d'une pédale de distorsion mythique


Alors que ça fait une trentaine d'années que BOSS a arrété sa production de pédale de distorsion HM-2, la marque nippone remet à l'honneur cette pédale qui marqua, entre autre, le son du death metal cher à nos amis scandinaves from Sweden  ! Bien qu'alors largement plebiscitée par les férus de scène metal, notamment avec tous les potards tournés à fond (s'il vous plaît), la BOSS HM-2 a aussi été utilisée de manière plus soft dans des styles plus "populaires".

Après une réelle demande de ré-édition depuis plusieurs années de la part des plus fanatiques de la BOSS HM-2, BOSS produit enfin dans une édition spéciale Waza Craft,  la BOSS HM-2W Heavy Metal, une ré-édition aux sonorités analogiques similaires à celles d'époque et complétée par pléthore de fonctionnalités plus actuelles et innovantes ! 

+ d'infos sur la pédale d'effet de distorsion BOSS HM-2W Heavy Metal ? C’est parti ! ↓

Disponibilité — Août 2021

BOSS HM-2W en quelques mots

— Une série signée Waza Craft afin de garantir le meilleur de BOSS
— Design identique à l'original
— Mode "Standard" : le son analogique propre à la HM-2, sans le bruit et avec un volume augmenté
— Mode "Custom" : un son encore plus mordant et destructeur grâce aux caratéristiques Waza Craft
— Buffer Premium : un son nickel en Bypass
— Garantie 5 ans

Le son légendaire du Death Metal

L'effet HM-2 voit le jour en 1983. Il fait alors partie des précusseurs en terme de pédales "ampli dans une boîte", avec des processeurs BOSS assez poussés pour simuler les amplificateurs stack britanniques des 80's et très appréciés par les défenseurs du Heavy Metal, style qui prend alors de plus en plus d'ampleur.  Début des années 90, un grand nombre de formations suédoises de Death Metal se l'approprie et l'utilise. La BOSS HM-2 est alors très demandée pour son côté agressif et tranchant qui fait la part belle aux médiums. Dès l'arrêt de sa production en 1991, elle devient alors rapidement de plus en plus prisée, ce qui poussa aujourd'hui BOSS et Waza Craft à sortir cette nouvelle pédale de distorsion, la BOSS HM-2 Heavy Metal.

BOSS HM-2 vs. BOSS HM-2W

Afin de profiter de la BOSS HM-2W en utilisant les fonctions et les sonorités identiques à la BOSS HM-2 des années 80, il vous suffira d'utiliser le mode "Standard". Evidemment, l'ensemble de ces caractéristiques ainsi que la clarté en Bypass ont été améliorées sans altérer la qualité du son, tout en limitant le bruit de masse et en gagnant 3dB de niveau.

Si vous désirez aller encore plus loin et êtes décidé à vous procurer un son encore plus agressif, il vous suffira de passer en mode "Custom". C'est simple : on part du mode "Standard" et on en rajoute une couche ! C'est à dire que l'overdrive aura davatage de gain et une attaque encore plus incisive. Niveau égalisateur, on retrouve également une meilleure définition aussi bien dans le bas que le haut du spectre.

Enfin, vous l'aurez remarqué, niveau esthétique et look, difficile de faire plus ressemblant : l'orange et le noir sont bien au rendez-vous !

Waza Craft, toujours à la pointe !

Les séries Waza Craft ont pour leitmotiv de fournir le meilleur de BOSS au format pédale d'effets. Les ingénieurs de la marque mettent alors tout en oeuvre pour concevoir des produits haut-de-gamme. De meilleurs matériaux, composants, circuits analogiques en passant par une attention au design millimétré, on retrouve dans les éditions Waza Craft tout le savoir-faire à l'origine de la réussite de la marque. La finalité étant d'apporter à votre son et à votre jeu toujours plus de réalisme et d'authenticité en alliant innovation technologique et savoir-faire historique.

Rédigé le  17 juin 2021 9:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site