Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Nouveautés Fender : 75th Anniversary, Noventa, Mustang Micro, 68’ Vibro Champ [NAMM 2021]

NAMM 2021 — Nouveautés Fender : 75th Anniversary, Noventa, Mustang Micro, 68’ Vibro Champ...


NAMM 2021 : Découvrez ce que Fender nous réserve comme nouveautés ! Le NAMM, c’est LE salon des produits musicaux, le plus grand du secteur aux Etats-Unis. Il se tient tous les ans en janvier, en Californie à Anaheim, près de Los Angeles. Cette année, c’est grâce à une version entièrement digitalisée (Pandémie oblige), que nous découvrons toutes les nouveautés de chez Fender. Côté guitare électrique et basse la marque américaine dévoile la série 75th Anniversary Commemorative et la gamme Noventa... et du côté des amplis on se focalisera sur le Mustang Micro et le 68's Custom Vibro Champ.

Prêts à en savoir un peu plus sur ces pépites ? C’est parti ! ↓

Fender 75th Anniversary Commemorative Series !

Fender souffle tout juste ses 75 bougies et en profite pour dévoiler lors du NAMM 2021, 4 modèles anniversaire en édition limitée, déclinés en 2 versions (US & Mexique): Telecaster, Stratocaster, Jazz Bass et Precision Bass.

En 1946, Clarence Leonidas (aka, «Leo») Fender crée la Fender Electric Instrument Company et révolutionne la trajectoire de la musique moderne.

Cette série anniversaire pour les 75 ans de la marque, handmade à Corona en Californie (pour la version US) et Ensanada (pour la déclinaison mexicaine), rend hommage aux design audacieux et avant-gardistes imaginés par Leo.

Au programme, des finitions uniques : Pour la version US, un nouveau coloris Bourbon Burst et un accastillage doré viennent sublimer un corps en frêne. Son manche façonné d’un seul tenant en érable, présente un profil Deep ”C”, des bords de frettes arrondis, une finition satinée ”Super-Natural” et un talon de manche profilé pour garantir un confort et une facilité de jeu sans pareil. Le petit détail commémoratif ? Les médaillons et finitions « 75th Anniversary » à l’arrière de la tête et du manche. Et pour finir en beauté, les micros premium Custom Shop intégrés feront résonner les plus belles sonorités de ces modèles de légende.

Les versions Mexicaines quant à elles, se teintent d’une finition « Diamond Anniversary », une teinte argenté coordonnée entre le corps et la tête surmontée d’une touche en érable. Leurs manches présentent un profil Modern C, des frettes Medium Jumbo et une finition satinée pour un confort de jeu optimal.

La Fender Noventa Serie

On enchaîne avec une toute nouvelle gamme de guitares électriques lancée par Fender, la Noventa Serie. Pourquoi Noventa ? Un subtil écho au chiffre 90, qui fait ici allusion aux micros P-90 implantés dans les 3 modèles de cette série.

Initialement associés à la marque Gibson, les micros P-90 apportent du mordant et du dynamisme au jeu du guitariste. Les voir ici incorporés sur les modèles emblématiques de chez Fender nous donne une furieuse envie de les essayer sur le champ. En résumé, la série Noventa offre des sons puissants, une jouabilité moderne et un look bien rétro comme on les aime !

Le modèle Noventa qui retient notre attention ? La JazzMaster.

Disposant de 3 micros à simple bobinage type P-90, de commandes pour régler le volume et les tonalités principales ainsi qu’un trémolo Jazzmaster ; Ce nouveau modèle signé Fender permet de varier les plaisirs et de s’attaquer à presque tous les styles musicaux !

Côté look, on retrouve 3 coloris :

— Une version Surf Green, ce fameux vert très pâle rappelant la côte californienne et les années 70.

— Une version Fiesta Red, un rouge orange délavé à la consonance résolument vintage.

— Et enfin, une version « Walnut » en noyer donc, plus sobre mais tout aussi vintage en apparence !

Les nouveaux amplis Fender : Collection 68’ Custom & Micro Mustang

Pour finir en beauté, parlons amplis ! Cette année Fender étoffe sa gamme 68’ Custom de deux nouveautés : le 68’ Custom Pro Reverb & le 68’ Custom Vibro Champ. Côté Série Mustang, c’est un amplificateur de poche pour jouer au casque qui vient grossir les rangs : le Mustang Micro

Fender Mustang Micro

Ce petit amplificateur de guitare personnel, vous permettra de jouer au casque (filaire ou non) en disposant d’une large gamme de sons de la fameuse série d’amplis Mustang. Branchez le micro directement sur votre guitare, choisissez vos réglages et effets, il n’y a plus qu’à jouer ! Idéal pour les pros comme pour les débutants, le Mustang Micro garanti un confort de jeu et une réactivité du son sans latence gênante.

Envie de vous enregistrer directement grâce à ce micro ? Easy as A,B,C grâce à sa sortie USB-C. Envie de jouer par dessus vos vidéos ou morceaux de guitare préférés ? C’est possible grâce protocole Bluetooth avec fonction Audio/Video Sync intégré.

En bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas la taille qui compte et cet ampli ultra compact nous le prouve par bien des aspects.

Côté prix, autour de 99€ / Côté autonomie : 4h00 de jeu garantis par Fender avec une charge complète.

Fender 68’ Custom Vibro Champ

Découvrez avec ce nouveau modèle toute l’expérience d’un ampli à lampes Fender dans un format nomade. Bien qu’il reprenne une grand partie de la conception de l’ampli original, le nouveau 68’ Custom Vibro Champ présente de belles améliorations.

Avec « seulement » 5 watts, le Vibro Champ® original était célèbre pour notamment pour le trémolo Fender classique, le tube sparkle et le killer grind accessible. Sa nouvelle version 68’ Custom Vibro Champ ajoute une réverbération Hall et un plus grand haut-parleur (10 pouces) pour obtenir un accroissement des graves. Ces améliorations rendent ce nouvel ampli optimal pour les répétitions, l'enregistrement à domicile et même les petits concerts improvisés.


Alors, hâte de faire la connaissance de ces nouveaux bijoux signés Fender ? On se dit à très vite en magasin !

Rédigé le  25 jan. 2021 15:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site