Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Nouveautés Hammond : SK PRO 61, SK PRO 73 [NAMM 2021]

NAMM 2021 — Nouveautés Hammond : SK PRO


Dans le cadre du NAMM 2021Hammondplace la barre très haut avec une nouveauté, le Hamond SK PRO, un puissant clavier de scène portable disponible en 61 ou 73 touches. Cette année, c’est grâce à une version entièrement digitalisée du NAMM Show (Pandémie oblige), que nous découvrons donc cette nouveauté signée Hammond. Prêts à en savoir un peu plus sur ce SK PRO 61 et SK PRO 73 ? C’est parti !

ik multimedia - uno synth pro

Hammond place la barre très haut avec le nouveau clavier SK PRO !

La série SK de Hammond est réputée pour avoir posé les standards en matière de claviers de scène portables avec une juste combinaison de fonctionnalités adaptés à une grande variété de musiciens tous genre confondus. Le nouveau SK PRO de Hammond fait grimper encore d’un cran ces standards et améliore le concept SK en apportant une polyvalence et une fonctionnalité tonales sans précédent, le tout combiné avec des commandes logiques en temps réel.

Nous vivons à une époque où les musiciens exigent toujours davantage de leur instrument, et ce ne sont pas les afficionados des orgues Hammond qui vous diront le contraire. Dans le processus de création du Hammond SKPRO, la marque aura même fait appel à sa communauté afin de savoir ce que celle ci attendait d’un nouveau modèle ! 

Caractéristiques Techniques — Hamond SK PRO

Sans plus attendre, voici quelques caractéristiques techniques de ce nouveau clavier de scène :

— 4 moteurs sonores utilisables de manière indépendante ou combinés. (Dont le Sampling Sound Engine avec 128 voix de polyphonie pour la partie Piano/Ensemble, le MTW1 pour la fonction Orgue, ainsi qu’un synthétiseur monodique à modélisation analogique pour le segment Mono Synth ) 

— Le nouveau système d’effets sonores breveté : Digital Leslie (TM)

— 10 tirettes de la section orgue dérivées du modèle Haut de gamme XK-5

— Une fonction Virtual Multi-Contact nouvellement développée qui reproduit les performances claviéristes d'un orgue Hammond vintage, permettant au joueur de ressentir la fameuse « Hammond Touch » dans chaque détail.

— Un écran d’affichage, une mémoire interne et un port USB


Pour plus de détails sur les caractéristiques spécifiques des sections Orgue, Piano/Ensemble et Mono Synth & les différentes connectiques, rendez-vous ci-dessous:

Rédigé le  25 jan. 2021 15:42  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site