Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Nouveautés Ibanez : AMH90, AR520HFM, SEW761FM, GRGR131EX, BT MINI [NAMM 2021]

NAMM 2021 — Nouveautés Ibanez : AMH90, AR520HFM, SEW761FM, GRGR131EX, BT MINI


Ibanez, la marque japonaise dévoile ses nouvelles guitares électriques & pédales d’effets guitare pour 2021. Prêts à découvrir avec nous quelques modèles parmi les séries AM, AR, S, GIO, et BT MINI ? Effectivement, certaines références nous ont tapé dans l'oeil : les guitares Ibanez AMH90, AR520HFM, SEW761FM et GRGR131EX ainsi que la pédale d'effet guitare booster BT MINI! C’est parti ! ↓

Korg Wavestate

Ibanez AMH90, une guitare électrique semi hollow body polyvalente et sexy

Passons en revue cette nouvelle guitare électrique. Dotée du fameux Tri-sound Switch signé Ibanez, la AMH90Artcore Expressionist gagne en versatilité sonore. Sa construction traditionnelle se compose d’une caisse compacte en Ebène de Macassar laminé, additionnée d’un bloc central ainsi qu’un manche collé en Nyatoh lui offrant une meilleure résonnance, et d’une touche Ebène 20 frettes. Ses micros Super 58 à aimants Alnico viennent apporter à cette guitare des sonorités à la fois chaudes et expressives. Grâce à son Gibraltar Performer Bridge*, la guitare AMH90 gagne en stabilité de sustain et de réglages.

La AMH 90 est disponible en 2 coloris, Black pour un look à la fois chic et sobre & (réf : Ibanez AMH90-BK) et en Cherry Red Flat pour vous démarquer en toute élégance (réf : Ibanez AMH90-CRF).

* A propos du Gibraltar Performer Bridge : Le Gibraltar Performer est un chevalet de guitare fixe utilisé sur différents modèles Ibanez. Il a été conçu et produit exclusivement pour la marque. Introduit en 2020, il a largement détrôné l'ART-1.

Ibanez AR520HFM, découvrez un nouveau modèle de la série AR

La guitare Ibanez AR520HFM s’adapte à tous les styles exception faite peut-être du métal extrême. Et voici pour ses caractéristiques techniques ! :

— Une construction semi-hollow body pourvue d’un bloc interne anti-feedback
— Un ensemble de micros à double bobinage Super 58.
— Deux Tri-Sound Switches pour une incroyable polyvalence de sons.
— Un cordier « Quick change Classic »*
— Un chevalet Gibraltar Performer Bridge
— Une touche Jatoba** 22 frettes pour une sonorité naturelle avec de beaux mediums
— Une Caisse ajourée en okoume ( Erable flammé) et un manche collé en érable
— Un look vintage pour la version VLS  : coloris Violin Sunburst avec un accastillage doré. (référence : Ibanez AR520HFM-VLS)
— Un look plus sobre pour sa version BK : Coloris noir au fini brillant et accastillage doré (référence: Ibanez AR520HFM-BK)

*A propos du cordier Quick Change Classic : Un système bluffant au design élégant, qui permet de changer toutes vos cordes en un clin d’œil !

** Le Jatoba est un bois qui provient du Brésil dont les caractéristiques tonales s’apparentent au Pau Ferro.

Ibanez AR520HFM

Ibanez SEW761FM : Une guitare électrique solid body à la lutherie qui ne laisse pas indifférent.

Ce qu’on remarque en premier chez la Ibanez SEW761FM ? Sa lutherie impeccable inspirée d’influences traditionnelles :

Un corps Meranti avec variante Acajou

 Un manche vissé en érable torrefié

 Une touche Palissandre 24 frettes

 Un chevalet fixe F106

Ajoutez à cela des micros Dimarzio True Velvet™ & Tone Zone® pour une plage de fréquences large et dynamique et vous obtenez une guitare d’une polyvalence sonore bluffante et d’une esthétique qui pique la curiosité.

Ibanez GRGR131EX BFK, du nouveau pour la Série GIO 

Pas besoin d’être un expert pour voir en un coup d’œil que cette guitare a été pensée pour le rock et le métal ! La guitare électrique solidbody GRGR131EX BFK détonne avec son look tout en nuances de noirs. Son corps au design RG façonné en peuplier surplombé d’un col en érable et sa touche Purpleheart* 24 frettes en font une guitare extrêmement confortable à jouer. De plus, ses micros double bobinage en céramique la dotent d’un large spectre sonore de sons harmonieux et propres.

* Qu’est-ce que le Purpleheart ? Un bois rare d’excellente qualité, comparable aux meilleurs palissandres du Brésil. Sa densité procure une excellente projection et un sustain remarquable.


Ibanez BT MINI, de quoi booster votre son !

Pour conclure, place à la pédale d’effet Ibanez BT MINI !La gamme de pédales MINI d’Ibanez s’étoffe d’un nouveau modèle, le booster BT MINI ! Ce dernier conçu et produit au Japon dispose de 3 commandes : BASS, TREBLE & NIVEAU. Contrairement à un booster à simple réglage, le BASS et le TREBLE permettent ici de varier la courbe d’égalisation de la pédale. Par exemple, en sélectionnant le réglage « Wide Range » ( comprendre le Turing Bass et le Treble poussés au max), toute la plage de fréquence de la guitare se verra boostée.

Et comme une vidéo vaut mieux que mille mots, si on jetait un coup d’œil à la Démo ? 

Rédigé le  25 jan. 2021 15:50  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site