Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Nouveautés Yamaha : DGX-670 et CLP-725 [NAMM 2021]

NAMM 2021 — Nouveautés Yamaha : DGX-670 et CLP-725


Comme annoncé dans notre précédente news sur l'extension de la série Yamaha YC  (avec le YC73 et YC88),  Yamaha assure véritablement son NAMM 2021 et nous présente ici le piano numérique portable DGX-670 et le piano numérique meubleCLP-725 ! Prêts à en savoir un peu plus sur ces deux nouveautés ? C’est parti !

yamaha dgx-670

Nouveauté dans la série Portable Grand, le Yamaha DGX-670

Dans la série Portable Grand, faites place au DGX-670 ! Conçu pour remplacer son prédécesseur, le DGX-660, découvrons ensemble ce nouveau piano numérique de 88 touches. Avec plus de 600 sonorités et 263 styles d'accompagnement, le DGX 670 est une véritable invitation à pratiquer, enregistrer, chanter et explorer !

Doté de technologies de pointe à l’instar de la « Virtual Resonance Modeling », l’optimisation stéréophonique et la fonction Unison & Accent, ce piano numérique offre un plaisir de jeu optimum.

Que vous souhaitiez jouer seul, vous accompagner au chant, ou encore jammer au sein d’un groupe, le DGX-670 s’adaptera à vos besoins grâce à un large éventail d'accompagnements de qualité et de sonorités permettant à votre créativité de s’exprimer à tous niveaux. Idéal pour vous aider à progresser, ce piano vous permet aussi d’afficher vos partitions sur son écran couleur 4,3 pouces.

Parmi les différentes options qui rendent le DGX670 polyvalent et intuitif figurent notamment :

— Une connexion Bluetooth Audio (Pour jouer à l’unisson avec ses artistes favoris)

— L’application Chord Tracker (Pour détecter les grilles d’accord de vos fichiers* branchés via USB (*hors morceaux issus de plateformes de streaming))

— Une fonction Karaoké (Branchez un micro et profitez de l’écran pour afficher les paroles de la chanson, ainsi que divers effets studios à apposer sur votre voix.)

— L’enregistrement et la lecture de fichiers audios (Les fichiers audio (au format WAV) enregistrés sur une clé USB peuvent être lus sur l'instrument. Vous pouvez également enregistrer vos propres interprétations sous forme de fichiers audio sur une clé USB)

Un petit nouveau débarque dans la section Clavinova : le Yamaha CLP-725 !

Il y a quelques mois déjà nous vous présentions la nouvelle gamme Clavinova CLP-700 de Yamaha et attendions alors avec un impatience le dernier né, le CLP-725

Ce nouveau piano numérique offre une expérience authentique de piano et combine un design compact et élégant. N’attendez plus pour transformer l’une des pièces de votre maison en véritable salle de concert en profitant des derniers sons modélisés de pianos à queue de concert Yamaha CFX et Bösendorfer Imperial !

Doté d’un clavier GrandTouch-S dernier cri, le CLP 725 offre une qualité de jeu incomparable pour un piano numérique et retranscrit les moindres variations de jeu et de toucher pour maximiser les subtilités de vos interprétations.

A ce clavier hors pair s’ajoute la technologie Grand Expression Modeling. C’est cette dernière qui permet au pianiste d’exploiter au mieux ses capacités en reproduisant les nuances tonales les plus délicates. Laissez vous surprendre par le plaisir de jouer sur un piano numérique comme s’il s’agissait d’un véritable piano à queue !

En terme de qualité de son, les aigus étincelants et les basses profondes du piano de concert Yamaha CFX ont été modélisés et intégrés au CLP-725, tout comme les sonorités chaudes qui caractérisent le Bösendorfer Imperial. De plus, la nouvelle technologie d’échantillonnage binaural dont est pourvu le CLP725 assure une qualité de son plus que bluffante lors de l’utilisation d’un casque.

En bref, un nouveau Clavinova très prometteur que l’on a hâte de tester !

Lors de la sortie de la nouvelle série Yamaha Clavinova CLP-700, nous avions alors déjà rédigé un article sur l'ensemble de la gamme, si vous l'avez manqué, retrouvez toutes les infos ci-dessous.

Et si vous désirez en savoir plus sur le modèle Clavinova CLP-725, lancez la vidéo démonstration ci-dessous.

yamaha - yc61, yc73, yc88
Rédigé le  25 jan. 2021 15:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site