Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Nouveautés Yamaha — PSR-EW425 et PSR-E473, des claviers arrangeurs innovants et accessibles

Nouveautés Yamaha — PSR-EW425 et PSR-E473, des claviers arrangeurs innovants de haute qualité


Yamaha promet un niveau de qualité/prix imbattable aux musiciens qui achèteront les claviers arrangeurs pour débutants PSR-EW425 et PSR-E473 : ils garantissent "un son de qualité professionnelle pour la première fois" à leur niveau de prix. Ils sont destinés à remplacer les PSR-E463 et PSR-EW410 dans la gamme PSR.
Yamaha affirme que ce type de qualité sonore n'était auparavant disponible que sur ses modèles de claviers haut de gamme. Les deux nouveaux PSR offrent des voicing "haute résolution" et sont les seuls modèles de la gamme PSR-E à disposer de deux canaux pour les effets d’insertion (gate, compression, EQ, limiter, reverb…). Tout comme les sons, ces effets sont réputés être de "qualités supérieures".

Disponibilité — février 2022

Fonctionnalités et caractéristiques

Les PSR-EW425 et PSR-E473 ont respectivement des claviers tactiles de 76 et 61 notes et offrent 820 voicing chacun. Ils sont également dotés de la fonction Super Articulation Lite, dont les presets compatibles promettent de simuler le timbre, la résonance et les caractéristiques matérielles des instruments qu'elles émulent.

Les deux claviers ont des panneaux de commande et des écrans LCD redessinés pour un meilleur flux de travail, ce qui devrait vous permettre d'accéder plus facilement aux différents presets, aux styles et aux autres fonctions que vous recherchez.

Si vous avez besoin de plus de volume lorsque vous jouez, il y a un bouton Mega Boost qui vous donne +6dB supplémentaires. Yamaha indique que, dans certaines situations, cela peut signifier que vous pouvez vous passer de brancher un système de sonorisation. Mais si vous devez le faire, rassurez-vous, il y a des sorties audio gauche et droite en plus de la prise casque.

Il y a également une entrée micro, ce qui vous permet de chanter en même temps que vous jouez, ainsi que des effets vocaux, un échantillonnage rapide et des effets « imaging » (mouvements) . Les applications Rec'n'Share et MusicSoft Manager, quant à elles, vous permettent de partager votre musique, d'échanger des données et de communiquer.


Quelles différences entre le Yamaha PSR-E473 et PSR-EW425 ?

On distingue simplement 2 différences entre les claviers numériques Yamaha PSR-EW425 et Yamaha PSR-E473 :
— On retrouve 61 touches pour le PSR E473 contre 73 touches pour le PSR EW425 
— Le PSR-EW425 comprend aussi des sons d’orgues de qualité supérieure échantillonnées depuis de la série premium Yamaha YC


Découvrez les pianos Yamaha PSR EW 425 et PSR E 473 en vidéo !
Rédigé le  7 fév. 2022 10:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site