Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Pick & Play #3 – L.E.J : le live, l'interview, les instruments

Pick & Play #3 – L.E.J : le live, l'interview, les instruments.


« Pick And Play », qu’est-ce que c’est ?

Le concept est simple, des artistes français venus de différents horizons sont invités par la chaine Youtube Live Me If You Can* chez Paul Beuscher pour une expérience musicale inédite. Une fois le magasin découvert, on leur laisse une heure pour choisir le ou les instruments qu’ils souhaitent utiliser pour enregistrer un titre au coeur de l’un de nos rayons. Suite à cette jolie session acoustique, les invités se prêtent au jeu d’un questions/réponses autour de la musique.


Pick & Play #3 – L.E.J : l'émission, l'interview, les instruments 👇

Pick & Play #3 : L.E.J

Cette semaine, on vous parle du Pick And Play #3, un excellent moment passé avec Lucie, Elisa et Juliette du pétillant Trio L.E.J ! Après avoir flâné et testé divers instruments comme les synthétiseurs, une batterie électronique, un violoncelle, plusieurs guitares et quelques pianos numériques, sans oublier quelques percussions du rayon enfants :), nos 3 artistes nous ont offert une version inédite de leur titre « Milliards de Roses ».

Le live

L'interview

Quels sont les instruments utilisés par L.E.J ?

Pédale Loop Station Boss

BOSS – RC-500

Avec lui, vous pourrez créer en temps réel grâce à ses deux pistes de boucles, ses entrées pour micros et instrument stéréo. Doté d’un moteur audio 32 bits, ce looper offre une qualité audio surprenante même lors d’overdub. Conçu pour les auteurs-compositeurs, guitaristes et multi-instrumentistes, ce looper permet également de stocker vos boucles dans ses emplacements de mémoire intégrés.

Vous ne serez jamais à court d’options, ni d’idées grâce aux multiples fonctions supplémentaires induites par des contrôleurs externes et l’option MIDI, ainsi que des effets Loop FX et des rythmes disponibles.

Le LOOP STATION RC 500 de la marque BOSS est idéal pour la lecture des playbacks d'improvisation, le travail ou pour jouer sur scène !

Guitare électrique Duesenberg

Duesenberg - THE'59 SERIE TOBACCO BURST ST D59-TBB-S

Cette superbe guitare rime avec précision, chaleur, richesse et puissance !

En plus de disposer d’un look irréprochable : corps et manche en acajou, table en érable, touche en palissandre et mécaniques ultra fiables; cette guitare électrique Duesenberg est aussi équipée de 2 micros double bobinage Grand Vintage.

De plus, son sélecteur 3 positions et ses boutons volume et tonalité vous octroient un réglage de précision.

Pour ce qui est de la sonorité, cette petite pépite offre un son péchu avec une excellente définition sonore. Légère, équilibrée juste comme il faut, cet instrument polyvalent permet de varier les plaisirs en oscillant du Jazz à la pop, en passant par le blues ou encore le rock. Toutefois, c’est pour le côté rock qu’on l’apprécie particulièrement chez Paul Beuscher grâce à son côté rond, chaud et plein.

Ampli Guitare Fender

Fender - HOT ROD DELUXE IV

Format, puissance, performances : 3 caractéristiques qui résument bien la nature de cet ampli ! 5 canaux (Normal, Drive, More Drive, Réverb et saturation) lui confèrent notamment des overdrives très dynamiques.

Son nouveau haut-parleur Celestion(r) G12P-80 12’’ donne une réponse plus précise qui se répercute de manière positive sur l’ensemble des médiums.

Piano numérique Kawai

Kawai – ES520
Un piano numérique qui flirte avec le haut de gamme !

le piano numérique KAWAI ES 520 est pourvu d’un toucher «  Responsibe Hammer Compact II » et sa tonalité remarquable s’approche de celle d’un piano à queue. Il dispose d’un panel de sonorités optimums incluant par exemple les sons des SK-EX, SK-5 et EX ( 34 sons : PIANO x 8, E.PIANO x 5, ORGAN x 5, HARPSI/MALLETS x 4, STRINGS/CHOIR x 7, BASS x 5). Equipé d’un système d’enceintes haute-fidélité 2x20W avec système Reflex de basses intégré, il se pare ainsi d’une profondeur tonale considérable et s’offre la garantie d’une reproduction précise du son de piano à queue Kawai SK-EX.

Petit + : La nouvelle application PianoRemote permet de contrôler tous les réglages du piano directement depuis votre smartphone.

boss - rc500

*Qui est Live Me If You Can ?

Live Me If You Can est une chaîne YouTube créée en janvier 2019. Cette dernière propose un contenu original et novateur autour de la musique. Créé par Gingko, également coproducteur de la Maison Noire et Kapcor Films, ce projet combine création de contenu vidéo et performances live inédites et atypiques.

Découvrez ci-dessous la playlist avec tous les épidodes de Pick & Play.

Rédigé le  14 mars 2021 15:01  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site