Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Roland F107 & RP107 — Roland modernise l'entrée de gamme de ses pianos "meubles"

F107 & RP107 — Roland modernise l'entrée de gamme de ses pianos "meubles"

Roland redonne un coup de jeune à ses modèles de pianos de salon avec 2 nouveaux successeurs au Roland RP102 : les pianos numériques Roland F107 et  Roland RP107.
Tout comme le modèle 102, ces nouveaux claviers Roland F107 et RP107 jouent sur le même tableau et répondront donc aux mêmes attentes : un piano de salon au rapport qualité/prix imbattable pour les débutants ou les petits budgets.

Par ici pour retrouver tous les détails sur les Roland F107 et RP107 ↓

F107 & RP107, les pianos numériques meuble abordables et de qualité, signés Roland

Si vous connaissez déjà le clavier numérique portable Roland FP-30X (nous lui avions déjà consacré un article à retrouver ici), véritable best-seller chez Roland, les nouveaux F107 et RP107 vous seront très familiers. Il s'agit en fait du même clavier lesté 88 touches PHA-4 standard et du même moteur sonore Roland SuperNATURAL mais dans une version meuble.
Alors que le FP-30X inclut des fonctionnalités intégrées telles que des rythmes, un enregistreur MIDI et un contrôleur pour le tempo du métronome, c'est grâce à l'application « Piano Partner 2 » accessible en Bluetooth que les Roland F107 et RP107 pourront vous proposer toutes ces fonctionnalités : des pianos donc modernes et connectés qui s'intègrent parfaitement dans leur époque.

Un petit mot sur l’appli —
L’application Roland Piano (Piano Partner 2) contient également des cours, des jeux musicaux, des exercices de rythme, ainsi que le mode « One Week Master » qui vous guidera dans l'apprentissage de différentes œuvres pour piano. L'appli donne aussi accès aux partitions des morceaux intégrés au RP107, ainsi que la possibilité d'en charger davantage via le Roland Cloud.

→ Contrairement au clavier numérique Roland FP-30X, les Roland F107 et RP107 s'adressent donc plutôt à ceux qui veulent un piano pour la maison, logé dans un meuble élégant qui saura rassembler tout le monde.


Plutôt moderne ? Optez pour le Roland F107

Vous préfèrez le style plus traditionnel d'un piano droit ? Votre choix se dirigera alors davantage vers le Roland RP107

Roland F107 & RP107 — caractéristiques & fonctionnalités

— Toucher expressif et fidèle : Générateur de sons SuperNATURAL + Clavier PHA-4 Standard
— 88 touches
— Une interface épurée et intuitive
— Haut-parleurs stéréo intégrés
— Polyphonie : 256 notes
— Connectiques : Bluetooth, USB et MIDI
— Application dédiée : Roland Piano
— 3 pédales : forte, douce et sustain
— 2 sorties casque
— Mode Twin Piano pour jouer à deux
— Un pupitre intégré dans le meuble
— Un piano compact et élégant récompensé par le Red Dot Design Award 2021

ROLAND F701

En résumé...

En définitive, les modèles Roland F107 et RP107 ne proposent qu’une légère mise à jour par rapport aux modèles 102, avec notamment un panneau de contrôle plus moderne mais surtout des hauts parleurs plus puissants. En effet, beaucoup avaient adoré les modèles 102 mais certains leur reprochaient un volume un peu trop faible pour s’adapter à toutes les situations. C'est donc un excellent point, enfin mis à jour, sur ces pianos numériques "meubles" modernes qui ravira les plus novices et les pianistes aux moyens financiers un peu plus limités, pour qui le style a toute son importance.

Rédigé le  11 juillet 2022 16:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site