Err

TEREFENKO DARIUSZ - JAZZ VOICINGS FOR PIANO : THE COMPLETE LINEAR APPROACH VOL.1

EDITIONS ADVANCE MUSIC
(Code: 9790206300615)
Disponible sous 7 jours
34,50 €
600g


  1. Jazz voicings for piano, the complete linear approach volume 1 : The "Drop-two" Harmonic Technique, de Dariusz Terefenko



    Jazz voicings : the complete linear approach est destinée aux pianistes de jazz qui souhaitent approfondir leurs connaissances de l'harmonie jazz et acquérir des compétences pratiques afin de mieux maîtriser les progressions harmoniques présentes dans les standards. Cet ouvrage s'adresse aux pianistes amateurs ou professionnels et les guide pas à pas afin de mieux aborder les aspects essentiels de l'approche linéaire.
    Cette première partie "Drop-Two" définit les règles et l'écriture de l'harmonie jazz et explique comment mieux les pratiquer et les comprendre grâce à une approche distincte de la conduite de la voix, du traitement des dissonances et du contrepoint, qui sont des extensions logiques de la syntaxe de l'harmonie jazz.
    Ce volume est divisé en six chapitres : Accords à quatre voix - Accords inversés - Accords à cinq voix - Accords sans "racines" - Accords à six voix - Accords incomplets.
    A la fin de chaque chapitre, des exercices harmoniques sont présentés.

    --- Nombre de pages : 144 --- Date de parution : 01/02/19 --- Collection : Advance Music


  2. Conternu :

    Chapter 1 :
    Four-Part Chords: Major Chords
    Minor Chords
    Dominant Chords
    Half-Diminished / Diminished Chords
    "Drop Two" Technique
    Piano Textures
    Voice Leading
    Exploring the Potential of "Drop Two" Voicings
    Exercise Section

    Chapter 2 :
    Inverted Four-Part Chords: Preliminaries
    Chromaticism
    Invertible Counterpoint - Exercise Section

    Chapter 3
    Five-Part Chords: Major Chords
    Minor Chords
    Diminished Chords
    Dominant Chords
    Suspended Chords
    Keyboard Style
    Chorale Style
    Inverted Five-Part Chords
    Exercise Section

    Chapter 4
    Rootless Five-Part Voicings: Practicing Rootless Chords
    The ii-V7-I Progression in Keyboard Style
    The Sus7 Dominant Preparation
    The iiø-V7-i Progression in Keyboard Style
    Basic Melodic Elaborations in Chorale Style
    Exercise Section

    Chapter 5
    Six-Part Chords: Pairs of Triads
    Superimposed Triads
    Rootless Voicings
    Upper-Structure Triads in the Dominant 7th Chord
    Combinations of Extensions
    "Drop Two" Dominant 7ths
    Suspended Chords
    Rootless Dominant 7th and Sus7 Chords
    Voice Leading
    Exercise Section

    Chapter 6
    Incomplete Chords: J. S. Bach's Setting of a Chorale
    Major, Minor and Half-Diminished / Diminished Chords in Chorale Style
    Dominant 7th and Suspended Chords in Chorale Style
    Rootless Formations in Chorale Style
    The II-V-I Progression
    Invertible Counterpoint
    Linear Embellishments
    Exercise Section
    Index

 

-->