Err

01 44 54 36 00
Bastille, 75004 Paris
Journal des musiciens
  Retour aux billets

Vinyl de Scorsese

Vinyl de Scorsese  
Je suis très heureux de vous parler de cette série magnifique qu’est VINYL et qui passe actuellement sur la chaîne OCS City le lundi soir.

Cette série raconte l’histoire de l’industrie du disque dans les année 70, années ou l’on croise LED ZEPPELIN, JOHNNY WINTER, YES et des groupes undergrounds comme les NEW YORK DOLLS ou IGGY.

Ce qui frappe au départ, c’est le casting toujours impeccable chez Scorsese avec ses personnages fétiches toujours sur le fil du rasoir; car un génie comme lui ne réalise qu’un seul film dans sa carrière avec des sujets différents . Ici, c’est le cas.

On transpose l’univers de Taxi Driver dans l’industrie du disque et on retrouve cette nervosité qui est la carte de visite du grand "Martin".
Dans cette série,on croise Robert Plant, Lou Reed, Andy Warhol, Alice Cooper et on comprend la guerre entre les maisons de disque comme Polygram, Atlantic, Warner etc.

Bien entendu, il faut aimer la musique Rock et comprendre qu’à cette époque, l’industrie du disque avait un pouvoir énorme ,bien différent d’aujourd’hui. On retrouve cette folie de l’époque où il fallait sortir dans des quartiers miteux pour aller écouter les groupes avant de les signer; de nos jours cela se fait au départ via internet.
 
L’époque est très bien reconstituée, les décors aussi et il ne faut pas oublier que la ville dans le cinéma de Scorsese est un personnage à part entière, ce qui est le cas ici.

C’est la meilleure série que j’ai vue sur le sujet et j’espère que cela vous donnera envie de découvrir cette époque et la musique qui va avec.

N’oublions pas Mick Jagger a co-écrit le scénario avec Scorsese et l’on peut dire aisément qu’il connaît bien le sujet le grand Mick !!!!!!!!

Mention spéciale à l’acteur Bobby Cannavale qui joue le rôle principal dans cette série et qui prend le chemin d’un Robert de Niro dans ses meilleures années.

J’espère vous avoir donné envie de voir cette série géniale. En tout cas elle me donne envie de réécouter juste après Led Zep, Lou Reed, Alice et New York Dolls.
 
BENJAMIN - vendeur/conseiller Secteur Vents
Rédigé le  31 mars 2016 12:00  -  Lien permanent

Commentaires

Article sympathique qui me donne vraiment envie de voir cette série.
Le fait d'apprendre que Mick Jagger a co-écrit le scénario avec Scorsese
est plutôt une super nouvelle, je sens mon instinct rock revenir ahahaha.
merci pour la news.
Publié par : Arnaud - 1 avril 2016 16:42

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site