Err

-5%

RIEDING OSKAR - CONCERTINO OPUS 21 EN LA MINEUR DIT A LA HONGROISE - VIOLON ET PIANO

EDITIONS HENLE
(Code: 9790201810560)
En Stock, chez vous en 24/48h !
10,50 €
9,98 €
140g


  1. Concertino opus 21 en la mineur, A la Hongroise, d'Oskar Rieding, une oeuvre incontournable étudiée dans les conservatoires et les écoles de musique



    Le compositeur Oskar Rieding est né en 1846 dans la ville prusse de Bahn, aujourd'hui Banie, en Pologne, et est décédé en 1916 à Celje, de nos jours en Slovénie. Nous ne savons pas grand chose de sa vie, sinon qu'il s'installa à Budapest en Hongrie où il passa 32 années de sa vie au poste de premier violon à l'Orchestre du Théâtre National devenu plus tard L'Orchestre de L'Opéra Royal de Hongrie. Ses premières pièces pédagogiques pour le violon furent publiées au début des années 1880 à Budapest et sont suivies par une série de concertos et concertinos faciles et accessibles pour violon et piano.
    Le Concertino Opus 21 dans le style hongrois (in ungarischer Weise) est inspiré de la musque traditionnelle hongroise, et, est en un seul mouvement. L'introduction Andante sostenuto est vigoureuse et expressive évoquant ainsi le "lassù", (ouverture caractéristique de la "csardas" hongroise), puis vient l'impétueux Allegro moderato dans lequel le piano accompagne très simplement des figures et des passages au violon non dénués de tempérament (premier thème aux rythmes syncopés, le second lyrique et enjoué présente un caractère dansant). Avec cette petite pièce mélodieuse et attrayante, Rieding offre aux élèves, sous l'aspect d'un petit concerto, un soutien pour maîtriser notamment la troisième position et certains autres éléments fondamentaux de la technique du violon.


    --- Nombre de pages : 24 --- Date de parution : 27/07/2020 --- Collection : HENLE URTEXT

    Un ouvrage de la catégorie : Partitions classiques pour violon et piano