x

Toutes les catégories

Passer au contenu principal
Garantie satisfait ou remboursé Instruments & librairie musicale depuis 1850, Paris 4
Passer au contenu principal

Musiques Une Encyclopedie pour le XXIe Siecle Vol.4 : Histoires des Musiques Europeennes - Livre

(Aucun avis pour le moment) Rédiger un avis
55,00€
52,25€
Ajout au panier... L'article a été ajouté
Rupture de stock
En stock, chez vous en 24/48h!
truck
Livraison gratuite à partir de 69€
certificate
Garantie Constructeur
loading
Echanges & retours Jusqu'à 30 jours !*

Vous hésitez ?

Essayer avant d'acheter

Prenez Rendez-vous !

Revendeur agréé

EDITIONS CITE DE LA MUSIQUE
  1. Musiques, une encyclopédie pour le XXIème siècle volume 4 : histoires des musiques européennes

    Le volume 4 de l'Encyclopédie pour le XXIe siècle est consacré à la musique occidentale d'un point de vue historique. Le sommaire * Histoire ou histoires de la musique ? (Jean-Jacques Nattiez) Prémisses - Style et mutations stylistiques dans la tradition musicale européenne (Mario Baroni) - Le temps, la musique et l'histoire (Jean Molino) - Comme le temps passe : conjuger la musique (Leo Treitler) Histoires - Topoi de la théorie musicale de l'Antiquité au XVe siècle (Luisa Zanoncelli) - Les traditions du chant dans l'Europe occidentale (Alejandro Planchart) - Musique et liturgie dans les traditions orthodoxes (Alexander Lingas) - Liturgie dramatique et drame liturgique (Susan Rankin) - La formation musicale dans le contexte du quadrivium (Gilles Rico) - Les traditions du chant courtois médiéval (Ardis Butterfield) - L'expression musicale de la dévotion populaire (Francesco Luisi) - L'organum (Alejandro Planchart) - Les élites culturelles et la polyphonie aux XIVe et XVe siècles (Margaret Bent) - La messe polyphonique de Guillaume de Machaut à Palestrina (M. Jennifer Bloxam) - De la cour à la ville : la chanson aux XVe et XVIe siècles (Kate Van Orden) - La naissance de la musique instrumentale du XIIe à la fin du XVe siècle (Lorenz Welker) - Madrigaux mélancoliques (Massimo Privitera) - Rhétorique et sentiment à la Renaissance (Patrick Macey) - Les réponses à la Réforme et à la Contre-Réforme (Owen Rees) - La musique anglaise de la Réforme à la Restauration (Jessie Ann Owens) - Typologie des genres dans l'opéra (Emanuele Senici) - Voix et chanteurs dans l'histoire de l'opéra (Marco Beghelli) - La naissance de l'opéra en musique (Paolo Fabbri) - Les débuts du théâtre public à Venise : du théâtre de cour au théâtre lyrique public (Ellen Rosand) - Aria et récitatif, des débuts jusqu'au XIXe siècle (Reinhard Strohm) - Danse et musique de la Renaissance à Tchaïkovski (Carlo Piccardi) - Modèles stylistiques et stratégies compositionnelles de la musique instrumentale du XVIIe siècle (Franco Piperno) - Rhétorique allemande et Affektenlehre (Gregory Butler) - Maçonnerie, ésotérisme et lieux secrets de la musique du XVIe au XIXe siècle (Alberto Basso) - La tradition pédagogique du contrepoint strict (Loris Azzaroni) - Genèse des institutions musicales modernes (XVIIe-XIXe siècles) (Alberto Basso) - Orchestres et styles orchestraux aux XVIIe et XVIIIe siècles (Cesare Fertonani) - Le son de l'orchestre de Monteverdi à Ravel (Alejandro Planchart) - L'image du virtuose aux XVIIIe et XIXe siècles : de Tartini à Paganini et de Bach à Liszt (James Deaville) - Bach et Haendel : deux créateurs bien différents issus d'une même culture (John Butt) - La musique sacrée des traditions catholique et luthérienne aux XVIIe et XVIIIe siècles (Franz Koerndle) - La musique du roi et des philosophes, de Lully à Rameau (Raphaëlle Legrand) - L'implantation de la musique française en Nouvelle-France aux XVIIe et XVIIIe siècles (Elisabeth Gallat-Morin et Jean-Pierre Pinson) - Les débats sur la musique au siècle des Lumières (Jean-Michel Bardez) - Théâtre et musique à Naples au XVIIIe siècle (Francesco Cotticelli) - Les conventions de l'opéra au XVIIIe siècle et les œuvres lyriques de Mozart (François de Médicis) - Forme sonate et opéra (Enrico Fubini) - La musique de chambre de Haydn à la fin du XIXe siècle (William Drabkin) - Rhétorique et narrativité musicales du milieu du XVIIe siècle au début du XIXe siècle (Jean-Pierre Bartoli) - La Révolution française et la musique (M. Elizabeth C. Bartlet) - Beethoven : la différence (Scott Burnham) - Rhétorique et narrativité musicales au XIXe siècle (Jean-Pierre Bartoli) - Théories musicales à l'époque romantique (Nicolas Meeus) - La théorie musicale à l'époque du positivisme (Antonio Serravezza) - Foi et théâtralité dans la musique sacrée du XIXe siècle (Maurizio Giani) - Poésie et musique dans le lied avec piano du romantisme allemand (Walther Durr) - Le piano au XIXe siècle (Rossana Dalmonte) - Morphologie de l'opéra italien de Rossini à Puccini (Marco Beghelli) - La présence du grand opéra chez Verdi et Wagner (Carolyn Abbate et Roger Parker) - L'univers wagnérien et les wagnérismes (Jean-Jacques Nattiez) - Verdi metteur en scène : une dramaturgie entre écriture et action (Gerardo Guccini) - La mise en scène d'opéra : lecture historique ou interprétation actuelle ? (Pierluigi Petrobelli) - Le drame musical français au XIXe siècle : structures sociales et contextes artistiques (Mark Everist) - L'opérette (Moritz Csaky) - Le mythe de Faust dans la musique du XIXe siècle (Guy Marchand) - Peut-on parler de Groupe des Cinq ? (Anna Maria Morazzoni et Alexandra Anatolievna Orlova) - Les symphonies fin de siècle (Peter Franklin) - Pour une autre histoire de la musique. Les réécritures de l'histoire dans la musique du XXe siècle (Jean Molino) Les cinq volumes de Musiques. Une encyclopédie pour le XXIe siècle réunissent des essais originaux, enrichis d'une bibliographie sélective et ordonnée thématiquement afin de couvrir le fait musical sous tous ses aspects et d'offrir des points de vue à la fois personnels et critiques. Les thèmes choisis et leur progression rendent compte des questions fondamentales de création, d'exécution, de diffusion, de réception, en même temps que des tendances et des orientations de chaque époque. Les autres volumes sont : Musiques du XXe siècle (volume 1), Les savoirs musicaux (volume 2), Musiques et cultures (volume 3) et L'unité de la musique (volume 5). Jean-Jacques Nattiez est professeur à la faculté de musique de l’université de Montréal. --- Nombre de pages : 1514 --- Date de parution : 01/01/04--- Collection : Cité de la musique : Encyclopédie
0
Paiement sécurisé 4X sans frais
truck
Livraison gratuite à partir de 69€
certificate
Garantie Constructeur
loading
Echanges & retours Jusqu'à 30 jours !*
thumbs-up
4.7/5 Nos clients sont satisfaits