Err

NICCOLAI MICHELA - L'OPERA EN 50 CHEFS-D'OEUVRE - LIVRE
  • NICCOLAI MICHELA - L'OPERA EN 50 CHEFS-D'OEUVRE - LIVRE
  • NICCOLAI MICHELA - L'OPERA EN 50 CHEFS-D'OEUVRE - LIVRE

NICCOLAI MICHELA - L'OPERA EN 50 CHEFS-D'OEUVRE - LIVRE

EDITIONS FIRST
(Code: 9782412022399)
Disponible sous 7 jours
2,99 €
50g


  1. L'opera en 50 Chefs-d'oeuvre par Michela Niccolai : une plongée au coeur des plus beaux opéras de la musique classique



    Découvrez les 50 opéras qui ont marqué l'histoire de la musique, de l'Orfeo de Monterverdi au Ring de Wagner, avec pour chacun d'entre eux un résumé de l'intrigue, l'histoire de sa création et la version canonique à écouter absolument !

    L’opéra est un univers magique où la musique se fond avec la parole chantée, le décor, les costumes… Chacun de ces éléments artistiques ne peut pas être séparé des autres afin de donner lieu au Spectacle lyrique. Depuis l’époque baroque, les artistes occidentaux ont essayé de reproduire cette harmonie parfaite, voyant dans la tragédie grecque antique la forme qui incarne le mieux cet idéal. C’est dans ce sens qu’il faut lire les expériences du « drame en musique » de la Camerata fiorentina, mais aussi l’œuvre d’art totale célébrée par Wagner.

    L’opéra est aussi le miroir d’une société qui change, catalyseur de ferments littéraires et artistiques : par exemple, le naturalisme, le vérisme, l’art préraphaélite sont également sublimés par la musique de Gustave Charpentier, Pietro Mascagni ou Claude Debussy.

    De Monteverdi à Poulenc, nous traverserons dans ce livre l’histoire de l’opéra occidentale.

    Bonne lecture et… bonne écoute !
    --- Nombre de pages : 160 --- Date de parution : 23/11/2017 ---