Err

NODAIRA ICHIRO - TRANSFORMATION V POUR 4 VIOLONCELLES - CONDUCTEUR ET PARTIES SEPAREES

NODAIRA ICHIRO - TRANSFORMATION V POUR 4 VIOLONCELLES - CONDUCTEUR ET PARTIES SEPAREES

EDITIONS LEMOINE
(Code: 9790230995399)
Disponible sous 7 jours
28,50 €
320g


  1. Transformation V pour 4 violoncelles d'Ichiro Nodaïra



    Transformation V du compositeur japonais Ichiro Nodaïra (1953) est une oeuvre pour 4 violoncelles basée sur la Suite No5 pour violoncelle seul de Jean Sébastien Bach. Elle fait partie de la série "Transformation" qui cherche à transformer l'oeuvre de Bach dans l'ère moderne, à convertir l'écriture de Bach en celle d'aujourd'hui. L'oeuvre se compose de quatre parties jouées successivement. Bien que la sonorité soit complétement différente, chaque partie est étroitement liée à cette Suite No5.
    Partie 1 Densité : chaque note de la double-croche au début du prélude est prolongée pour former des accords denses.
    Partie 2 Chant : une nouvelle ligne de chant est née à partir de différentes transpositions des lignes mélodiques de Sarabande.
    Partie 3 Tempus fugit : les fragments de la Courante traversent rapidement, tandis que le rythme de base de Gigue se répète sans relâche.
    Partie 4 Dans le temps qui s'étire : le sujet de Fugue dans la seconde moitié du Prélude s'étend une dizaine de fois, apportant divers développements.

    Partition et parties séparées

    --- Nombre de pages : 11 + 5 + 5 + 5 + 5 --- Date de parution : 01/02/2020 --- Collection : Edition Lemoine musique contemporaine