Err

Journal des musiciens
  Retour aux billets

Nouveauté BOSS — Des amplis combos Katana… pour bassistes !! Boss Katana-110 Bass et Katana-210 Bass

Nouveauté BOSS — Des nouveaux amplis Katana… pour bassistes !!


BOSS dévoile ses nouveaux amplis Katana et pour la première fois ils s’adressent aux bassistes ! Devenue une référence depuis sa sortie il y a maintenant 6 ans, la série Katana se destinait plutôt aux guitaristes exigeants qui souhaitent accéder à une palette sonore ultra étendue dans un ampli combo. (Nous avions alors rédigé un guide ultra complet sur cette série à retrouver ici.)

Avec les Katana-110 Bass et Katana-210 Bass, Boss promet désormais la même chose pour les bassistes ! Voyons alors ce qui caractérise ces amplis combo basse

Boss katana bass

BOSS Katana Bass :  fonctionnalités, caractéristiques et différences entre Katana-110 Bass et Katana-210 Bass


Les amplis Katana 110 Bass et Katana 210 Bass ont été pensés pour s’adapter et exceller dans n’importe quelle situation et de pouvoir ajuster votre son idéal en fonction du genre musical et de votre style. Chacun des deux modèles inclut un potentiomètre « Power control » pour avoir un son riche et précis quel que soit votre volume. Du côté des préamplis vous pourrez sélectionner parmi 3 types : Vintage, Flat et Modern avec un contrôle de « Shape » pour chacun d’eux. Un EQ 4 bandes viendra ensuite affiner votre son grâce à un contrôleur de fréquences spécifiques pour les hauts et bas médiums. Il y a également la possibilité de sauvegarder vos réglages préférés sur 6 presets personnalisables.

Le Katana 110 Bass, avec ses 60 watts, sera idéal pour s’entraîner seul à la maison ou en groupe et pour le studio mais aussi pour les concerts dans les petites à moyennes salles. Avec ses 160 watts Le Katana 210 Bass et ses deux enceintes de 10’’ sera parfait pour les plus grosses scènes ! Un tweeter pour les aiguës est présent dans les 2 modèles et sera souvent préféré pour le slap mais il sera possible de le déconnecter pour un style de son plus classique.

Et si il y a bien une chose à célébrer avec la série d’amplis Katana c’est bien sûr les nombreux effets embarqués de la mythique bibliothèque d’effets Boss avec des standards iconiques comme le chorus, le flanger, la basse synthé, la reverb, le delay et plus de 60 autres effets qui peuvent être ajoutés via le logiciel Boss Tone Studio ! Mais il est tout de même important de rappeler que si la série katana est si populaire c’est d’abord parce que le son « clean » sans effet est déjà magnifique, à ça s’ajoute la palette de modelage de son de Boss et là ça devient carrément génial !


Notre avis sur les amplis BOSS Katana Bass


L’innovation Katana avait déjà convaincu avec ses amplis combos haut de gamme multi-effets pour guitare et on attend le même engouement pour la basse, en effet avec 3 préamplis différents, des contrôles précis pour sculpter votre son, des effets Boss embarqués et beaucoup d’autres fonctionnalités, ces amplis sont clairement prêts à en découdre sur scène !

boss katana bass 110 210 ampli basse paul beuscher

La série Katana Bass en vidéo

Rédigé le  18 mars 2022 11:50  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site